L'intérieur d'un buste en plastique est-il considérer comme un moule ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Sun2k
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:48

L'intérieur d'un buste en plastique est-il considérer comme un moule ?

Message non lu par Sun2k »

Bonjour a tous

J'ai un buste de mannequin de vitrine dans mon garage et j'aimerais l'utiliser pour faire un moulage en silicone ou en gélatine (genre gel balistique) pour pouvoir tirer avec mon fusils a plombs.

Je veux faire un truc rapide et facile donc j'ai pensé a coupé le buste en plastique en 2 (sens de la longueur comme pour un moule) et de couler le silicone ou la gélatine apres avoir appliquer de la vaseline.

Ma question est: D'apres vous, est-ce que l'interieur du buste sera identique (ou presque) que si je faisais un moule du buste ?

J'espere avoie été compris et désolé si ma question est hors sujet.

Cordialement
Marc
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: L'intérieur d'un buste en plastique est-il considérer comme un moule ?

Message non lu par isatis »

Sun2k a écrit : dim. 19 mars 2023 13:22

Ma question est: D'apres vous, est-ce que l'interieur du buste sera identique (ou presque) que si je faisais un moule du buste ?
Impossible de répondre sûrement sans savoir comment ce mannequin a été fabriqué. Si c'est un objet a été rotomoulé correctement, la seule différence sera de l'épaisseur de l'objet.

J
Sun2k a écrit : dim. 19 mars 2023 13:22'espere avoie été compris et désolé si ma question est hors sujet.

Oui, oui c'était bien expliqué :)
je ne sais pas combien coûte de la gélatine balistique mais, concernant nos produits, un élastomère de silicone à couler même le moins onéreux… ça va vous coûter !
Allez voir à la BOUTIQUE la page des RTV silicone PAR ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Sun2k
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:48

Re: L'intérieur d'un buste en plastique est-il considérer comme un moule ?

Message non lu par Sun2k »

Merci d'avoir repondu

Qu'appelez vous rotomoulé ?

Merci pour le lien

Encore merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: L'intérieur d'un buste en plastique est-il considérer comme un moule ?

Message non lu par isatis »

Sun2k a écrit : lun. 20 mars 2023 19:33

Qu'appelez vous rotomoulé ?

Le rotomoulage consiste à couler une résine PU dans un moule qu'on fait tourner avec un mélangeur planétaire pour que la résine se dépose partout en couche régulière et donc de même épaisseur partout.
Isatis, goupil résineur...
Image
Sun2k
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:48

Re: L'intérieur d'un buste en plastique est-il considérer comme un moule ?

Message non lu par Sun2k »

Merci beaucoup
Répondre