Réalisation d’une prothèse de bras pour le cinéma

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Doe Lobman
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 déc. 2022 20:13

Réalisation d’une prothèse de bras pour le cinéma

Message non lu par Doe Lobman »

Bonjour à tous !

Nous sommes d’anciens étudiants de l’ESRA et nous avons un tournage prévu qui nous demande de réaliser une prothèse + ou - réalisted’un bras ; après recherches et brisage de crâne il y a une chose qui nous échappe sur la dernière partie du moulage et quels éléments sont les mieux adaptés, du coup on espère que vous trouverez le temps de nous aiguiller sur des détails nous échappant..

En somme nous utiliserons le RTV contact XXXXX pas de références autres que les nôtres , ensuite nous réaliserons une chape après démoulage, mais le hic c’est ce qui doit couler à l’intérieur pour le résultat final ahah, nous sommes un peu perdu avec l’étendu de ce qui nous est proposé, donc la question est là, quel serait le plus adapté selon vous ? S’il faut une autre résine de ce type (silicone) et s’il faut utiliser des pigments en particulier ? Le bras sera utilisé pour une scène de « coupage au couteau », remplie d’os et de faux sang, mais c’est justement pour la matière et la couleur (d’aspect) que cela nous questionne

Merci d’avance et désolé de notre ignorance, on est beaucoup + calé technique cinéma que FX,

Je vous souhaite de très belles fêtes !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d’une prothèse de bras pour le cinéma

Message non lu par isatis »

Voyez avec votre fournisseur qui sera, en principe, apte à répondre à vos questions de mise en œuvre et de choix de produits.

Néanmoins… ce genre d'artifice se fabrique avec des RTV pigmentés pour obtenir une couleur de peau à peu près conforme, voyez sur notre site Résines et moulages quelques explications de base par ICI.

Bonnes fêtes à vous aussi et bon tournage :)
Isatis, goupil résineur...
Image
Doe Lobman
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 déc. 2022 20:13

Re: Réalisation d’une prothèse de bras pour le cinéma

Message non lu par Doe Lobman »

Après triturage de crâne et lecture… je pense voir un bout d’idée eh eh, j’ai pris conscience du problème que ça engendre de faire couler silicone sur silicone et qu’une graisse de vaseline répartie uniformément sans abus permettra à décoller les deux partie, cela dit je ne vois pas comment je peux étaler une couche de graisse dans un moule aussi complexe, y’a t’il un quelconque moyen de réaliser un moule en 2 parties d’un bras ? Et si oui auriez-vous quelques conseils ? Car j’ai connaissance qu’il est possible de faire en 2 parties mais pas avec un bras humain, et le dispositif à mettre en place paraît flou…

Je précise et m’excuse que je ne savais pas qu’il était interdit de citer un produit non référencé ici (cela parait logique mais j’ai pas la lumière à tous les étages), aussi que je n’ai pas de fournisseur quelconque vu que je me suis basé sur de nombreuses recherches pour faire mon choix de produit, sauf que personne ne m’avait aiguiller en amont.

Une très belle dernière journée 2022 à tous !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d’une prothèse de bras pour le cinéma

Message non lu par isatis »

Doe Lobman a écrit : sam. 31 déc. 2022 13:31 cela dit je ne vois pas comment je peux étaler une couche de graisse dans un moule aussi complexe, y’a t’il un quelconque moyen de réaliser un moule en 2 parties d’un bras ?
Bah oui, en deux parties exactement comme l'exemple du tirage du capitole de Toulouse qui est sur la page que je vous ai indiquée ; il suffit de suivre le mode d'emploi :
plan de joint
premier spatulage de RTV spécial peau humaine, voir ICI
ôter le plan de joint lorsque la première peau est polymérisée
deuxième spatulage de RTV en ayant pris soin d'appliquer de la graisse de vaseline sur le plan de joint
plots de centrage
création de la chape ; pour un bras des bandes plâtrées devraient suffire, voir même page que le RTV peau
Doe Lobman a écrit : sam. 31 déc. 2022 13:31Je précise et m’excuse que je ne savais pas qu’il était interdit de citer un produit non référencé ici (cela parait logique mais j’ai pas la lumière à tous les étages),
:lol: ce forum sert à nos clients et futurs clients, pas à expliquer pour le profit de quelqu'un d'autre quoique tout le monde puisse venir lire les sujets..
Doe Lobman a écrit : sam. 31 déc. 2022 13:31personne ne m’avait aiguiller en amont.
C'est pourquoi ce forum existe, aider à la mise en œuvre de produits de moulage qui nécessitent en général 4 ans d'études plus du perfectionnement en atelier… et oui, c'est pas toujours simple le moulage :P

Bonne fin d'année aussi !
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre