Silentbloc PU 70shA

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Dav45
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 13:57

Silentbloc PU 70shA

Message non lu par Dav45 »

Bonjour,

Je souhaiterai mouler des silentbloc de bras de train AR de voiture ancienne, et j'aimerais connaitre vos avis concernant mon moule.

En gris clair l'armature intérieure et extérieur de ma pièce, en gris foncé 2 pièce en imprimante 3D pour centrer mes pièces et étancher, à l'intérieur de celle-ci des joints toriques pour ne pas que la résine ne déborde.

Questions:
  • Quelle matiere de joint torique pour ne pas que la resine adhère dessus ?
  • Peut-on injecter avec une seringue ? Car mais point de coulée seront de petit diamètre (3mm) et j'ai peur d'en mettre partout.
Image

Désolé je débute ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Silentbloc PU 70shA

Message non lu par isatis »

Notre élastomère destiné aux silent-blocs est de 80 shore, voir ICI.

Concernant le moule et les toriques, il faut vous assurer que cela sera parfaitement étanche et appliquer un démoulant sur tous les endroits de contact avec la résine PU voir ICI.

A priori une coulée par injection avec des seringues devrait être possible, le pot-life de cette résine est assez long, entre 20 et 30 minutes environ mais il ne faudra surtout pas attendre qu'une coulée soit polymérisée pour couler la suivante.
En principe pour ce genre de travail on fabrique un trou de coulée en forme d'entonnoir qui dépasse largement du moule et ensuite, au démoulage on coupe le surplus de résine qui est resté dans cet entonnoir, c'est bien plus facile pour effectuer une coulée délicate en une seule fois.

Vous pouvez télécharger la fiche technique de nos produits en cliquant en bas à gauche sur chaque fiche produit de la Boutique et bien sûr demander encore des précisions ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre