nouveau

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
poneyvolant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 15:01

nouveau

Message non lu par poneyvolant »

bonjour a toutes et a tous
voila je suis nouveau et vraiment novice
et voici mon projet
je travaille dans l'équitation et je voudrais insérer dans un tapis de cheval une plaque de 50 cm par 60 cm avec un léger arrondi .
d'une épaisseur de 2 mm max que je mettrai entre 2 tapis en néoprene que j'ai déja
donc voici mes questions
carbon ou autres ? combien de couches ?

et pendant que j'y suis ;) peux ton faire un tapis même dimension en gel silicone (style amortisseur de selle moto ) d' 1 mm
merci par avance
et bonne soirée
Loulou ;)
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: nouveau

Message non lu par LE MODELEUR »

Concernant votre première demande je pense qu'il faut vous orienter vers des plaques de plastique type PVC ou POLYPROPYLENE que vous pourrez trouver en magasin de bricolage assez facilement.
Pour le tapis silicone, c'est réalisable en réalisant un coffrage étanche calé de niveau. Je vous conseil d'utiliser de préférence un polyaddition comme le RTV238, si la dureté est trop élevé vous pourrez la baisser en ajoutant de l'huile silicone.
poneyvolant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 15:01

Re: nouveau

Message non lu par poneyvolant »

merci ;)
poneyvolant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 nov. 2022 15:01

Re: nouveau

Message non lu par poneyvolant »

avez vous un site de reference pour me rapprocher ou tutto ? merci par avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: nouveau

Message non lu par isatis »

Non, pas de tuto ; impossible de faire des tutos pour les milliers applications possibles des produits de notre Boutique.