poneyvolant a écrit : ↑ven. 4 nov. 2022 16:36
pour faire un pad de 50 cm par 60 cm d'une épaisseur de 1 cm , combien de quantité de produit et lequels ?
j'ai acheter un pad tout fait qui est enveloppé dans un sac plastique, peut être le couler dans un ?
Vous calculez le volume du pad et vous multipliez par la densité du produit choisi.
Je ne sais pas comment est ce sac mais il me semble très hasardeux de l'utiliser, il faut fabriquer un moule étanche.
poneyvolant a écrit : ↑ven. 4 nov. 2022 16:36apres je vais essayer de faire mes plaques soit en carbone soit en fibre de verre cela va dépendre des dimension du dos du cheval en sachant que j'ai un impératif de 3 cm épaisseur règlementaire.
Les photos doivent être hébergées sur le forum à l'aide de l'onglet "fichiers joints" en bas à gauche, merci de reprendre votre post.
Pour faire 3 cm d'épaisseur, vous allez devoir utiliser une âme sandwich ; si vous ne fabriquez qu'en stratifié carbone 160 gr par exemple, cela donne 0,13 mm par couche… pour 3 cm soit 30 mm il faudrait appliquer des dizaines de couches !