Cache latéral de moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Andrei
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juil. 2022 08:08

Cache latéral de moto

Message non lu par Andrei »

Bonjour, je viens vers vous pour me conseiller dans la réalisation d'un cache latéral de moto, cache que j'ai perdu lors d'un transport de moto, qui est introuvable sur la marché (moto de 1973) mais qu'une aimable personne m'a prêté pour en faire une copie.
Je souhaite ne faire qu'une pièce, voire 2 par sécurité mais pas plus. Ce cache n'a aucune fonction mécanique particulière, il n'est pas exposé à la chaleur du moteur.
Voici donc la pièce : Image
La partie noire et les inscriptions sont à coller après.
Donc deux questions : comment faire un moule et en quoi réaliser cette pièce après le moule ?
J'ai quelques notions de stratification ayant fait des fuselage de planeurs RC
Voilà vous savez tout ou presque
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Cache latéral de moto

Message non lu par isatis »

Fabriquer un moule polyester sur cette pièce n'est pas simple à cause des presque contre-dépouilles en bas et, de plus, vous risquez fort d'abimer la surface si ce modèle doit être rendu en bon état.
La seule solution serait de faire un moule en RTV, une peau fine sous chape.
Allez voir sur notre site Résines et moulages les explications générales concernant la coulée de RTV
par ICI.

Ensuite il faudrait stratifier dans ce moule avec résine polyester et mat de verre ou bien époxy et tissu de silionne.

Voyez déjà les explications pour faire un moule, on affine ensuite.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre