Pont bateau insubmersible

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gaetan354
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 juin 2022 23:52

Pont bateau insubmersible

Message non lu par Gaetan354 »

Bonjour, en pleine restauration d’un bateau Rio 450 ou je me suis apperçu après acquisition d’un surpoid de la coque du à de l’eau dans la mousse d’origine je me suis lancé à tout retirer et suis un poil perdu dans les différentes préconisations du comment faire. Je serais partant pour une mousse pu liquide pour re faire à l’identique mais je me demande comment finir le pont de celui ci une fois celle ci faite j’ai vu 36 solutions possible et ne sait plus laquelle choisir et surtout laquelle est réellement la bonne merci à vous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pont bateau insubmersible

Message non lu par isatis »

Vous avez découpoé le cockpit et ôté la mousse, c'est bien ça ?

Vous avez le choix, après avoir bien nettoyé et laisser sécher la coque, de poser des blocs de mousse déjà expansée ou bien de couler une nouvelle mousse voir ICI les Rigimousses.
Ensuite il faudra refermer étanche par stratification du pontage que vous avez découpé.

Il y a déjà eu un ou deux sujets similaires sur ce forum, vous pouvez les trouver à l'aide du moteur de recherche.

Voilà pour un début de réponse, quelques photos seraient un plus pour vous aider ; il faut cliquez sur l'onglet "fichiers joints" pour pouvoir les poster.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre