réparation sur bois quelle apprêt ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Alexidoia
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 10:50

réparation sur bois quelle apprêt ?

Message non lu par Alexidoia »

Bonjour,
J'ai réparé un bout d'une clôture en bois que j'avais à l'extérieur avec de la résine polyester.
Maintenant je ne sais pas quel apprêt utiliser avant de repeindre avec la peinture que j'ai déjà style peinture bâtiment pour avant-toit à l'eau.
En cherchant un peu j'ai vu qu'il existait des apprêts bi-composant primaire d'accroche avant peinture sur résine. Généralement en bombe, cet apprêt est destiné aux carrossiers, d'où ma demande de confirmation ici :
Ce produit serait-il adapté à mon besoin et sinon lequel choisir ?
Si vous aviez un lien vers un produit, cela m'arrangerait. En vous remerciant.
Alex
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation sur bois quelle apprêt ?

Message non lu par isatis »

Alexidoia a écrit : dim. 1 mai 2022 14:33
Si vous aviez un lien vers un produit, cela m'arrangerait. En vous remerciant.
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, pas sur un site de bricolages divers, sans que cela soit péjoratif.

Si vous avez seulement appliqué de la résine sans verre, cela ne sert pas à grand chose et vous faire acheter un mastic polyester voir ICI serait de l'argent dépensé sans un résultat probant sur le long terme.
Isatis, goupil résineur...
Image
Alexidoia
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 10:50

Re: réparation sur bois quelle apprêt ?

Message non lu par Alexidoia »

Oui je sais où je pose la question mais je trouve vraiment aucune réponse sur le sujet nulle part.
J'ai utilisé de la résine pour fixer le bois et j'ai réparé avec un mastic de reconstruction les plus gros trous.
Un apprêt sur mastic est facile à trouver, mais le mastic ne recouvre pas la totalité du bois où j'ai utilisé de la résine.
je n'ai pas compris pourquoi vous m'avez proposé un mastic vu que je cherche un apprêt.
Je vais essayé une apprêt carrosserie si vous n'avez pas d'autres solutions.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: réparation sur bois quelle apprêt ?

Message non lu par isatis »

Je vous ai expliqué qui si vous n'avez utilisé qu'une résine sans renfort, cela ne tiendra pas bien longtemps ; je vous ai donné la page des mastics et apprêts où vous pouvez consulter chaque produit ainsi que sa fiche technique.
Il me semble déraisonnable de vous vendre quelque chose, mastic ou apprêt peu importe, qui risque de ne pas servir à grand chose sauf à dépenser temps et argent si vous n'expliquez pas clairement votre problème… nous sommes certes négociants mais ne vendons pas n'importe quoi sans savoir si cela sera utile au client… après vous faites comme vous voulez…
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre