Problème de silicone

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Henrik
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 juin 2020 16:49

Problème de silicone

Message non lu par Henrik »

Bonjour, je voudrais connaître les solutions que vous pouvez m'apportez, je pratique l'infusion pour la création de pièce en carbone, mais voulant vernir celle ci après démoulage, le silicone empêche cette étape de vernissage ou la rend vraiment très compliqué dû à de forte imperfection et réaction avec le silicone de la cire.

Je penche vers l'utilisation d'un pva, mais j'ai remarquer que beaucoup sont réticents, avec des traces de pinceaux, ou des problèmes de démoulage

Sinon une solution pour retirer le silicone avant mise en vernissage serait envisageable, mais je n'ai pas trouver de méthode miracle ?

En vous remerciant
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Problème de silicone

Message non lu par isatis »

Henrik a écrit : mer. 6 avr. 2022 18:01 Bonjour, je voudrais connaître les solutions que vous pouvez m'apportez, je pratique l'infusion pour la création de pièce en carbone, mais voulant vernir celle ci après démoulage, le silicone empêche cette étape de vernissage ou la rend vraiment très compliqué dû à de forte imperfection et réaction avec le silicone de la cire.
Le silicone de la cire :? Quelle cire nous avez-vous commandée ?
Henrik a écrit : mer. 6 avr. 2022 18:01Je penche vers l'utilisation d'un pva, mais j'ai remarquer que beaucoup sont réticents, avec des traces de pinceaux, ou des problèmes de démoulage
Cela fait de très faibles traces de pinceau lorsque c'est bien appliqué et puisque vous devez poncer avant de vernir, le problème ne se pose pas.
Isatis, goupil résineur...
Image
Henrik
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 juin 2020 16:49

Re: Problème de silicone

Message non lu par Henrik »

La cire utiliser est de la tr104, oui une sorte de silicone reste sur la pièce, ce qui produit des yeux de chat il me semble qu'on appelle ça comme ça,

Le ponçage est réellement nécessaire avant d'appliquer le vernis sur une pièce moulée avec du pva(tercanol) ? Parce que sur une pièce en carbone le ponçage est très délicat pour ne pas attaquer le motif et le carbone
Henrik
Messages : 8
Enregistré le : sam. 27 juin 2020 16:49

Re: Problème de silicone

Message non lu par Henrik »

Voila le genre de réaction qui se produit, cratères comme si du silicone était sur la pièce.
Fichiers joints
Silicone.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Problème de silicone

Message non lu par isatis »

Henrik a écrit : ven. 8 avr. 2022 10:01 La cire utiliser est de la tr104, oui une sorte de silicone reste sur la pièce, ce qui produit des yeux de chat il me semble qu'on appelle ça comme ça,
Il n'y a pas du tout de silicone dans la composition de cette cire et heureusement !
Henrik a écrit : ven. 8 avr. 2022 10:01Le ponçage est réellement nécessaire avant d'appliquer le vernis sur une pièce moulée avec du pva(tercanol) ? Parce que sur une pièce en carbone le ponçage est très délicat pour ne pas attaquer le motif et le carbone
Le ponçage est absolument nécessaire quels que soit les démoulants utilisés. Il faut y aller doucement en effectuant un dépolissage complet sans entamer le tissu de carbone.
Ensuite il faut dépoussiérer soigneusement puis passer un chiffon non pelucheux avec de l'alcool à brûler juste avant de recouvrir puisque vous travaillez avec une résine époxy.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre