résine époxy sur bijoux métallique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
XavL12
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 juin 2022 14:48

Re: résine époxy sur bijoux métallique

Message non lu par XavL12 »

Je bascule dans une autre direction ... J'espère pouvoir mixer moule en sable et résine à fin de faire quelques coulées de bijoux en recyclé 24 carats ! Alors j'ai pris l'ensemble des docs en matière de moule en sable pour y arriver, j'ai mon petit creuset pour atteindre le point de fusion ça, c'est tout bien prêt, mais pour la préparation du moule là je bug... Car j'ai peur de ne pouvoir démouler sans casse (autres que les masselottes !!!).
Quelqu'un peu m'aiguiller :?:
Merci
Modifié en dernier par XavL12 le mar. 5 juil. 2022 09:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine époxy sur bijoux métallique

Message non lu par isatis »

:oops: je ne comprends pas la question, désolée.
Vous ne pouvez pas couler de l'or en fusion dans un moule en résine chargée de sable… c'est bien ça que vous voulez faire :?
Isatis, goupil résineur...
Image
XavL12
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 juin 2022 14:48

Re: résine époxy sur bijoux métallique

Message non lu par XavL12 »

Je ne sais plus bien où j'ai lu que cela été possible, peut être dans un article sur le recyclage de l'or pour la bijouterie... Chez un joaillier étique qui fabriquait aussi des diamants synthétiques... Mais je me suis peut-être planté ! :oops:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine époxy sur bijoux métallique

Message non lu par isatis »

Une résine ne supporte pas la chaleur donc vous ne pouvez pas couler de métaux dans un moule dont elle serait le matériau liant.
Il existe sans doute des méthodes pour fabriquer ce genre de moule mais cela sort de notre domaine de compétence.
Isatis, goupil résineur...
Image
bambouclade
Messages : 129
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 10:18

Re: résine époxy sur bijoux métallique

Message non lu par bambouclade »

Argh ça me file des boutons quand je lis qu une polyester ou une époxy "sèche" :D :D :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine époxy sur bijoux métallique

Message non lu par isatis »

bambouclade a écrit : mer. 30 nov. 2022 18:25 Argh ça me file des boutons quand je lis qu une polyester ou une époxy "sèche" :D :D :D
:lol: :lol: à moi aussi mais depuis le temps, j'ai fini par prendre l'habitude… néanmoins devoir rectifier à chaque fois, c'est fatigant :roll:
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre