sujets de manège en stratification

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Oli
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 21:01

Re: sujets de manège en stratification

Message non lu par Oli »

Ok super, je part donc sur la résine polyester !
Encore deux questions :
- l'apprêt polyester garnissant peut s'appliquer au pinceau ou uniquement au pistolet ?
- J'ai vu sur des forums que beaucoup de gens utilise plutôt le Top Coat après la stratification et avant la peinture. Quelle est la différence avec l'apprêt polyester ?

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: sujets de manège en stratification

Message non lu par isatis »

Oli a écrit : sam. 19 mars 2022 12:17
l'apprêt polyester garnissant peut s'appliquer au pinceau ou uniquement au pistolet ?
l'idéal c'est le pistolet car vous appliquez une épaisseur uniforme et pas trop épaisse mais vous pouvez aussi utiliser un autre moyen, pinceau ou spatule fine.
Ne pas oublier que plus on applique de mastic ou d'apprêt, plus il faudra poncer.
Oli a écrit : sam. 19 mars 2022 12:17J'ai vu sur des forums que beaucoup de gens utilise plutôt le Top Coat après la stratification et avant la peinture. Quelle est la différence avec l'apprêt polyester ?
Qu'est-ce qu'on peut trouver comme bêtises sur le net :roll:
Un top-coat est un gel-coat qui contient du styrène parafiné, lequel monte en surface pour permette au top-coat de bien vouloir polymériser à l'air libre.
Si on veut peindre derrière un top-coat, il faut poncer jusqu'à rendre la surface complètement terne… et c'est pas facile à poncer la surface dure et parafinée.

Un top-coat est une résine de finition par exemple pour un bassin de piscine en stratifié, cela n'a rien à voir avec un apprêt qui permet d'obtenir une surface lisse et nette après ponçage (facile) de celui-ci.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre