Jouets et expo ludique

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Jouets et expo ludique

Message non lu par isatis »

Cela dépend de la matière et de la forme des inclusions la colle à choisir pour qu'elles ne flottent pas dans la coulée finale.
Un petit point de colle cyanoacrylate voir ICI pourrait convenir, à choisir parmi les deux bi-composant et la mono-composant selon ce que vous aurez à coller.
Isatis, goupil résineur...
Image
avec2L
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:10

Re: Jouets et expo ludique

Message non lu par avec2L »

Bonjour,
Est-il possible de couler de la résine https://www.boutique.resines-et-moulage ... te-ht.html dans une boite polypropylène ?
Fichiers joints
71i-dPK+3GL._AC_SL1500_.jpg
8144YpEjxLL._AC_SL1500_.jpg
avec2L
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:10

Re: Jouets et expo ludique

Message non lu par avec2L »

Les inclusions sont diverses car ce sont des jouets.
Dès que j'ai trouvé moules et acheté la résine faut absolument que je passe à la phase de tests. Trop d'impatience dans les mains, besoin d'actions.
Modifié en dernier par avec2L le mar. 24 août 2021 11:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Jouets et expo ludique

Message non lu par isatis »

Du polyéthylène serait plus adapté, c'est le "plastique des bassines" mais vous pouvez utiliser du PP qui risque de devenir opaque et n'est en principe pas très souple pour aider au démoulage ; de toute façon il faut toujours appliquer un démoulant quel que soit la matière d'un moule qui n'est pas un RTV .
Isatis, goupil résineur...
Image
unpapapoule
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 05:02

Re: Jouets et expo ludique

Message non lu par unpapapoule »

Moi j'ai opté pour des jeux en silicone pour mon fils de 2 ans, ce qui lui permet de pouvoir les porter à la bouche sans danger. J'ai trouvé ça sur la boutique de jeux éducatifs https://lenfantmalin.com/ Ce qui lui permet de manipuler le jeu sans aucun danger et c'est tout à fait ce que je recherchais. Je me demandais s'il était possible de fabriquer par nous même ce genre de jeu. Je suis assez bricoleur mais quelle matière utiliser pour faire ceci sans danger ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Jouets et expo ludique

Message non lu par isatis »

unpapapoule a écrit : ven. 4 nov. 2022 05:06 Moi j'ai opté pour des jeux en silicone pour mon fils de 2 ans, ce qui lui permet de pouvoir les porter à la bouche sans danger.
Si c'est une silicone alimentaire possédant le PV obligatoire… ce dont je doute un peu.
unpapapoule a écrit : ven. 4 nov. 2022 05:06J'ai trouvé ça sur la boutique de jeux éducatifs https://lenfantmalin.com/ Ce qui lui permet de manipuler le jeu sans aucun danger et c'est tout à fait ce que je recherchais. Je me demandais s'il était possible de fabriquer par nous même ce genre de jeu. Je suis assez bricoleur mais quelle matière utiliser pour faire ceci sans danger ?

Comme dit ci dessus, il faut utiliser des produits qui peuvent obtenir un PV d'alimentarité.
Voyez sur notre site par ICI les explications sur l'obtention de l'alimentarité d'un produit et sur la Boutique la résine époxy susceptible d'obtenir un PV d'alimentarité si votre méthode de mise en œuvre est conforme au cahier des charges.
Isatis, goupil résineur...
Image
unpapapoule
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 nov. 2022 05:02

Re: Jouets et expo ludique

Message non lu par unpapapoule »

Ok merci beaucoup pour votre retour. Je vais me renseigner davantage avant de faire des bêtises ;)
Répondre