Corriger un moule

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Allan35
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 11:36

Corriger un moule

Message non lu par Allan35 »

Bonjour à tous
je sais pas si mon titre est clair... Je débute en moulage, stratification... et je me lance avec un projet de garde boue moto à reproduire en fibre ou carbone.
J'en suis au moulage.
je l'ai créé sur le garde boue en question d'une moto cross qui est en ABS ou un autre plastique. Comme je l'ai modifié j'ai mastiqué, gelcoat de fini... et ensuite un apprêt. Cirage mais j'ai oublié de lustrer mon apprêt... il était satiné après cirage mais pas brillant.
J'ai fait ma stratification de mon moule sur cette pièce et une autre en métal chromé (gelcoat et cire).
Et au démoulage la pièce chromée nickel et la pièce en plastique ça a arraché tout du gelcoat, apprêt et même mastic...
Je pense que mes étapes ne sont pas bonne :D
J'ai deux questions, avant de mouler, pour lisser ma pièce nickel avant de mettre le gel coat de moulage qu'est ce que je peux appliquer? (résine polyester, apprêt...)
Et comme je suis faignant j'aimerai rattraper mon moule, poncer ce qui est en trop dedans et ensuite avec quoi je le recouvre pour lisser le tout avant d'attaquer ma stratification final surement en résine epoxy pour du carbone?
J'ai lu que l'on pouvait dilué le gelcoat à l'acétone car le mien est trop épais je trouve. vrai? en quelle quantité?

Une photo pour voir l'étendu des dégâts :shock:
Merci pour vos réponses :)

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Corriger un moule

Message non lu par isatis »

A refaire, beaucoup trop de boulot pour essayer de remettre en état.