comment obtenir quelque chose comme ça

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Nora75
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 mars 2021 18:52

comment obtenir quelque chose comme ça

Message non lu par Nora75 »

Bonjour à tous et merci de ce Forum :D
Je suis archi-novice mais très bricoleuse; par contre je n'ai jamais travaillé les résines :P

J'aimerais avoir vos conseils pour obtenir quelque chose de similaire à ceci:

table plateau orange

Table vendue par le passé chez Ikea

comment obtenir cela ou similaire, quelle résine, quelle protection? :?:

Merci beaucoup de vos idées et lumières :idea:

;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment obtenir quelque chose comme ça

Message non lu par isatis »

Chez ce marchant de meubles ordinaires, c'est un simple agglo recouvert d'un mélaminé coloré probablement.

Il faut fabriquer un moule, en l'occurrence une surface plane et lisse sans aucun défaut, le cirer soigneusement, appliquer un gel-coat de la couleur voulue (sur commande) puis stratifier par dessus en résine polyester + mats de verre, âme sandwich et tissus de verre… à voir l'échantillonnage en fonction de la taille de le table et des contraintes à subir.
Pour le piétement, il faut le fabriquer avec d'autres matériaux, il ne peut pas être réalisé avec des composites thermo-durcissables à froid.

Si vous êtes néophyte, vous pouvez aller voir sur notre site Résines et moulages les notions de base à connaitre pour se lancer et visiter la Boutique où vous pouvez trouver les produits nécessaires
Isatis, goupil résineur...
Image
Nora75
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 mars 2021 18:52

Re: comment obtenir quelque chose comme ça

Message non lu par Nora75 »

Merci pour ta réponse.

Aïe... je croyais que cela pouvait être un petit peu plus simple :oops:

Un plateau en bois + une couche de résine (plus ou moins épaisse) + vernis transparent (ou autre produit transparent) pour protection....

Oui, le piétement ce n'est pas un problème c'était le plateau que je voulais fabriquer mais plus simplement :mrgreen:

Merci!!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comment obtenir quelque chose comme ça

Message non lu par isatis »

En ce cas, un plateau de bois bien sec bien poncé lisse et propre + une peinture PU bi-composant et un très bon vernis marin en plusieurs couches feraient l'affaire.
Allez voir les spécificités des produits par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Nora75
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 mars 2021 18:52

Re: comment obtenir quelque chose comme ça

Message non lu par Nora75 »

Merci beaucoup!!! :D
Répondre