Stratification table extérieure aspect roche

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
plafoux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 11:06

Re: Stratification table extérieure aspect roche

Message non lu par plafoux »

Ok Merci ! je comprends mieux! je pense que vous avez inversé au msg précédent ce que vous vouliez dire... j'étais un peu perdu :? :D j'avais pourtant bien lu toutes les fiches sur le moulage.
isatis a écrit : lun. 1 mars 2021 18:55 Vous pouvez aussi fabriquer un moule femelle si vous trouvez cela plus facile, on appelle ça un mannequin ; l'inconvénient c'est que vous devrez opérer une finition puisqu'il n'est pas possible de faire un gel-coat.
Donc pour résumé votre 1ère proposition:
Dans un moule femelle, poncé, ciré 3couches + gel coat + 1 couche de mat + 1feutre de verre + électronique+ feutre de verre + mat

Laisser polymériser sous un poids? ou débullage suffit? Nous avons le budget pour payer le matériel de mise sous vide adéquate si ça vous semble important. Juste l'expérience de la stratification qui n'est pas au rdv. :D

Votre deuxième proposition:
Dans un moule femelle, poncé, ciré 3couches + gel coat + 1 couche de mat + 1feutre de verre + électronique noyée dans mousse PU expansive et c'est tout
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification table extérieure aspect roche

Message non lu par isatis »

Houla… désolée :oops: à force de répondre toujours les mêmes choses depuis le temps que j'interviens, je me suis mélangée les pinceaux :oops:

plafoux a écrit : mar. 2 mars 2021 12:37 Donc pour résumé votre 1ère proposition:
Dans un moule femelle, poncé, ciré 3couches + gel coat + 1 couche de mat + 1feutre de verre + électronique+ feutre de verre + mat
Oui c'est l'esprit mais quelques précisisons :
- si vous voulez que la surface de votre future table soit bien lisse, il faut penser à laquer l'intérieur du moule qui serait bien femelle
- un feutre âme doit obligatoirement être pris entre deux mats et un seul feutre suffira mais il faudra au moins appliquer 3 mats 300 de chaque côté.
plafoux a écrit : mar. 2 mars 2021 12:37Laisser polymériser sous un poids? ou débullage suffit? Nous avons le budget pour payer le matériel de mise sous vide adéquate si ça vous semble important. Juste l'expérience de la stratification qui n'est pas au rdv. :D
La mise sous vide n'a pas beaucoup d'intérêt dans votre cas. Il sera plus judicieux de bien appliquer au débulleur et pas besoin de poids à plaquer pendant la polymérisation.
plafoux a écrit : mar. 2 mars 2021 12:37Votre deuxième proposition:
Dans un moule femelle, poncé, ciré 3couches + gel coat + 1 couche de mat + 1feutre de verre + électronique noyée dans mousse PU expansive et c'est tout
Et non, ça n'est pas tout :P autour d'une âme sandwich, il faut obligatoirement avoir le même poids de verre de chaque côtés ; la mousse devra être stratifiée comme le reste mais elle ne sera que de l'utilité de la mise en place de l'électronique.

Etant donné que vous voulez fabriquer sans pouvoir complètement respecter les règles de la stratification notamment à cause de l'électronique, je vous encourage vivement à fabriquer un essai avec les différentes couches de stratification et un bout d'électronique pour voir si l'ensemble vous convient ; en effet je ne peux pas me rendre compte parfaitement de l'effet que vous désirez pour cette table.
Pour faire un essai inutile de fabriquer un moule, un bout de planchette avec du démoulant suffit amplement.

Il faut penser aussi aux pieds de cette table, comment seront-ils tenus, quelle forme, etc. ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre