J'aimerai pouvoir réparer la cuve de mon lave linge qui à cause du frottement du tambour, a fini par se rainurer sur un cercle d'environ 50cm de diamètre et se percer par endroits. La rainure fait environ 3mm de profondeur. La cuve est en PP+30%GF , soit polypropylene chargé de 30% de fibre de verre. C'est un lave linge Faure.
Je pense faire une réparation par l'intérieur donc, de manière a bien rectifier la rainure, la mettre à plat, ponçage, et dremel, puis je vous contacte pour savoir quel matériau de réparation serai le plus idéal sur cette matière ?
La cuve est soumis à l'eau, la lessive, la chaleur jusqu'à 90°C, mais le plus souvent 30 40°C, vibrations.
Je compte bien sur aussi, investiguer pourquoi le tambour s'est mis à frotter sur la cuve, je vois déjà qu'il tourne pas rond, donc surement l'axe ou le roulement...
J'aimerai tenter cette réparation, c'est dommage de tout jeter et difficile de retrouver une cuve (neuf trop cher, 300euro) (et d'occasion, pas la certitude de son état).
Merci pour vos conseils.