Etant novice dans le domaine des composites, je pose ma question sur ce forum afin de faire les choix, et les bon achats

Le projet est de fabriquer une cellule pour 4x4 pick up. Le principale challenge est le poids, il faut quelque chose le plus léger possible.
Je souhaiterais donc partir sur une stratification directement sur les deux faces de panneaux isolants en mousse de polyuréthane de 50 mm d'épaisseur. Puis assembler les panneaux entre eux toujours par stratification.
La principale question que je me pose est sur la résistance mécanique d'une telle réalisation. Combien de couches de quel tissu (verre, carbone, kevlar ?) faut-il minimum afin d'assurer une bonne résistance à la compression, flexion, à la fatigue et aux vibrations ?
Est-ce qu'une stratification à la main (sans faire le vide) suffit dans ce genre de réalisation (surfaces entièrement planes) ?
Il y aurait-il des données sur les matériaux composite, afin de faire une simulation sur logiciel (solidworks) ?
Si j'ai bien compris, le mat de verre n'est utile que pour une stratification polyester ? Si on utilise de la résine époxy, nous pouvons nous passer de mat, et donc gagner en poids de manière significative ?
Les fibres en kevlar ou carbon pourraient-elles permettre de gagner en poids sans perdre en résistance mécanique ? Dans ce cas combien de couches et quels grammages ?
Ensuite concernant la protection contre les UV, faut-il appliquer une peinture (la quelle ?) ou un gel coat sur une stratification epoxy ? Et polyester ?
Bien entendu ces questions ne prennent pas en compte le prix ... .
Merci de m'avoir lu !
JackB