Quelle résine pour contact alimentaire?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Felix2
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 20:48

Quelle résine pour contact alimentaire?

Message non lu par Felix2 »

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas avoir vu de réponse à cette question alors je la pose ici à qui saura:
Je fabrique des contenants en céramique et aimerais couler dans les quelques pièces ressorties avec des crevasses de la résine pour les rendre étanches. Pour le cas des tasses, il faudrait donc que la résine soit adaptée au contact alimentaire et à des températures de 90°C.

Trouverai-je mon bonheur chez les résines epoxy alimentaires ou existe-t-il un autre type de vernis/polymère/émail qui marcherait dans ce cas?

Merci!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine pour contact alimentaire?

Message non lu par isatis »

Felix2 a écrit : lun. 18 janv. 2021 20:53

Il ne me semble pas avoir vu de réponse à cette question alors je la pose ici à qui saura:
La réponse est sur notre site Résines et moulages, à voir par ICI.
Vous trouverez la résine alimentaire voir ICI à la Boutique mais attention, si vous avez bien lu l'article de Résines et Moulages, il vous appartient de faire homologuer l'alimentarité de votre production.
Isatis, goupil résineur...
Image
Felix2
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 20:48

Re: Quelle résine pour contact alimentaire?

Message non lu par Felix2 »

Merci beaucoup pour votre réponse!

Elle répond à ma question, je découvre le silicone de moulage qui répond entièrement à mes besoins malgré sa consistance, et les specs techniques de l'époxy alimentaire semblent confirmer une température maximale de 70°, ce qui est plus bas qu'une eau en ébullition mais j'imagine que c'est à moi de tester son contact passager avec une température redescendant rapidement sous les 70 en pratique.

Bonne journée!
Répondre