LIQUID RESIN ART

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

LIQUID RESIN ART

Message non lu par filou »

bonjour ,

j ai appliqué La LIQUID RESIN ART sur mes peintures sans problémes;
je voudrais savoir si celle ci garde une certaine souplesse en vue d 'un laminage - contrecollage sur dibond
pour l application , ma peinture arrivera sous la presse d'une maniére incurvée, ne risque t elle pas de se casser? ou une autre resine de glaçage epoxy serait elle plus appropriée? la VLS par exemple?
j ai fait un test sur un petit format: la résine supporte la pression sans problémes ; mais pour un plus grand format la "feuille" sera plus incurvée pour entrer dans le laminateur
Fichiers joints
contrecollage.jpg
contrecollage.jpg (84.9 Kio) Vu 2423 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: LIQUID RESIN ART

Message non lu par isatis »

Une résine époxy est rigide, quelle que soit sa référence aussi je doute fortement que vos tableaux supportent le choc.
Il faudrait appliquer sur Dibon avant de passer la résine.
Voyez sur la FT disponible en téléchargement en bas à gauche sous le fiche-produit les propriétés physiques après polymérisation ; je vous copie l'extrait ci dessous :

Système
Résine époxy transparente RESIN ART A / B
TG après 16h à 60°C
57°C
Dureté Shore D après 16h à 60°C
87
Module de flexion après 14 jours à 23°C
2,2 GPa
Résistance max. en flexion 14 jours à 23°C
66 MPa
Allongement à la résistance max 14 jours à 23°C
4,3 %
Module de flexion après 16h à 60°C
2,2 GPa
Résistance max en flexion après 16h à 60°C
67 MPa
Allongement à la résistance max après 16h à 60°C
4,5 %
Isatis, goupil résineur...
Image
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

Re: LIQUID RESIN ART

Message non lu par filou »

si elle resiste à la pression test fait sur un format 50 X 70 CM

je me demande simplement , si je peux incurver ma feuille, pour un format plus grand, juste le temps que la feuille résinée , passe sous presse, ensuite il n y aplus d'action physique sur celle _ci

la pression n explose pas la résine , et mes peintures "vernis" à la liquid art peuvent s incurver légérement ; est elle suffisament souple ?
il ne s agit pas de l enrouler autour d un cylindre, mais de l incurver
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: LIQUID RESIN ART

Message non lu par isatis »

Il ne faut pas tout mélanger, la pression se mesure en dureté shore et si vous lisez l'indice de dureté indiqué sur la FT de cette résine heureusement qu'elle résiste à une pression !

Vous éditez une photo sur laquelle on voit un document qui est totalement enroulé autour d'un relativement fin cylindre ; ce document supporte une grande flexion et, toujours selon la FT, il ne parait pas possible de faire subir cet exercice à la Résin'art.

Ensuite vous évoquez une simple incurvation… c'est très subjectif l'incurvation ça n'est pas mesurable donc difficile de vous faire une réponse qui soit techniquement valable.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre