« Taches » sur vernis d’un plateau en marbre neuf

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Arthurw
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 11:45

« Taches » sur vernis d’un plateau en marbre neuf

Message non lu par Arthurw »

Bonjour je viens de faire l’acquisition d’une table en marbre rénovée et vernie et je constate après quelques jours l’apparition progressive de taches en forme de gouttes sur le plateau (comme si on avait mis en contact des gouttes de produit corrosif). Le plateau n’a été en contact qu’avec des aliments inoffensifs et essuyé quelques fois avec une éponge douce et à l’eau savonneuse. Je ne sais pas du tout si ces taches sont problématiques et/ou normales ni à quoi ça peut être dû...

Pour info je mets « taches » entre guillemets car c’est transparent et surtout visible quand on regarde les reflets et au toucher. Si on gratte avec l’ongle on a l’impression qu’il n’y a plus de vernis à l’endroit des taches. J’ajoute une photo sur laquelle on voit 2 tâches. Ce n’est pas évident à prendre en photo car le téléphone veut faire la mise au point sur l’objet du reflet (la fenêtre) mais on les voit un peu.

Merci d’avance pour vos lumières !!!
Fichiers joints
E8086E4E-059B-4223-9753-5BDFA28F4D30.jpeg
D8F82455-8C30-40F6-ADD2-88812EFC1BA4.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: « Taches » sur vernis d’un plateau en marbre neuf

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, nous intervenons pour assister nos clients dans leurs réalisations avec nos produits.
En conséquence et surtout sans savoir quel type de produit a été utilisé pour recouvrir le marbre de votre table (ce qui est une très mauvaise idée en passant) je ne peux pas vous répondre quelque chose de précis.
Vu la forme des défauts, il est possible qu'il y ait eu réticulation du produit appliqué et que cela ne se voit qu'après plusieurs moments d'usage de la table… ou bien, plus crédible, le produit appliqué a plus pénétré dans le marbre (qui est fort poreux avec des zones plus calcaires que d'autres) à ces endroits… je ne saurais vous en dire plus.

Votre table est une Saarinen rénovée ? Pouvez-vous demander au vendeur ce qu'il a appliqué ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Arthurw
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 11:45

Re: « Taches » sur vernis d’un plateau en marbre neuf

Message non lu par Arthurw »

Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement je suis arrivé ici au gré des recherches Google...désolé !
C’est un plateau de marbre neuf. Je vais contacter le marbrier oui.
Par curiosité, qu’est ce qui est une mauvaise idée précisément ? Merci !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: « Taches » sur vernis d’un plateau en marbre neuf

Message non lu par isatis »

Si c'est neuf et de chez un marbrier, vous allez avoir la réponse.
Arthurw a écrit : mar. 22 déc. 2020 17:33
Par curiosité, qu’est ce qui est une mauvaise idée précisément ? Merci !
Une résine ou un vernis sur un marbre, malgré la très bonne qualité de nos produits, ça ne vaut pas un poli-brillant parfait comme ce qui se pratique pour les sols de marbre : pas de risque de jaunissement et pas d'obligation de refaire de temps en temps à cause de l'usure et des rayures.
Je joue contre mon camp là :lol:
Isatis, goupil résineur...
Image
Arthurw
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 11:45

Re: « Taches » sur vernis d’un plateau en marbre neuf

Message non lu par Arthurw »

Je m’aperçois que je ne sais même pas si c’est un vernis ! Je vais me renseigner :roll:
Répondre