Bonjour
Je réalise mon 1er projet : moule silicone et résine PU (commande CMD21298). J'ai deux questions.
-Pouvez-vous me conseiller sur la façon de peindre la résine PU ? J'ai pu lire des bouts de sujets à droites à gauches, mais je ne trouve pas encore de pages dédiées à la peinture sur PU. Lavage à l'acide citrique?, ponçage à 600?, pose d'une 1ère couche (une référence à conseiller), pose de la peinture?
-J'aimerais inclure dans ma collée de résine, une petite pièce de métal (inox), avec une extrémité noyée dans la résine ET une extrémité sortante à l’air libre. Pensez-vous que la résine puisse suffisamment "retenir" ma pièce? Devrais-je percer la partie immergé de ma pièce pour créer des points d'accroches ou existe-il un produit améliorant l'adhérence métal/PU?
Merci de votre aide
Cordialement
Dextro
Résine PU : peinture et inclusion métal sortante
Re: Résine PU : peinture et inclusion métal sortante
C'est ça, bon nettoyage acide citrique - rinçage - eau tiède + savon - rinçage - séchage complet.Dextro a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 16:29
Pouvez-vous me conseiller sur la façon de peindre la résine PU ? J'ai pu lire des bouts de sujets à droites à gauches, mais je ne trouve pas encore de pages dédiées à la peinture sur PU. Lavage à l'acide citrique?, ponçage à 600?, pose d'une 1ère couche (une référence à conseiller), pose de la peinture?
En principe cela suffit pour préparer à peindre avec une PU bi-composant, voir ICI.
Si vous utilisez une peinture de moindre qualité technique, vous pouvez poncer à l'eau finement pour parfaire la préparation.
Pour l'application de la peinture, référez-vous à son mode d'emploi.
Cela dépend des contraintes que va subir la partie émergée de la pièce de métal ; si c'est un objet de décoration aucun soucis mais s'il s'agit d'une pièce en mouvement, il faut savoir à quelles contraintes elle doit résister.Dextro a écrit : ↑sam. 12 déc. 2020 16:29J'aimerais inclure dans ma collée de résine, une petite pièce de métal (inox), avec une extrémité noyée dans la résine ET une extrémité sortante à l’air libre. Pensez-vous que la résine puisse suffisamment "retenir" ma pièce? Devrais-je percer la partie immergé de ma pièce pour créer des points d'accroches ou existe-il un produit améliorant l'adhérence métal/PU?
Même pour un objet inerte, il est recommandé de percer la partie immergée pour une meilleure tenue, il faut que le métal soit propre et sec.
Isatis, goupil résineur...