faire un moule de mon impression 3 D en résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Pacou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 09:05

faire un moule de mon impression 3 D en résine

Message non lu par Pacou »

Bonjour, J'aimerai faire un moulage bateau de mon lapin ( sans oreilles et sans pompon) qui est en impression 3d en résine SLA.
J'aimerai faire beaucoup de tirage pour pouvoir le vendre par la suite, mon rêve mais je n'en suis pas là :)
Et par la suite le faire en résine polyuréthane de coulée.
Sur votre boutique, je vois la RTV AD 35? est-ce que celle-ci est adéquat? Faut-il mettre de la graisse vaseline avant le silicone?
J'ai parcouru tous votre site, super bien fait mais franchement je me mélange les pinceaux et je ne veux pas me tromper sur mes achats.
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire un moule de mon impression 3 D en résine

Message non lu par isatis »

La référence AD35 a été remplacée.
Si vous voulez couler une résine PU dans votre moule, il faut utiliser le RTV 238 voir ICI.
Les résines PU de coulée sont par ICI.
Vous pouvez consulter les fiches techniques en cliquant en bas à gauche de chaque fiche-produit de la
Isatis, goupil résineur...
Image
Pacou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 09:05

Re: faire un moule de mon impression 3 D en résine

Message non lu par Pacou »

Merci beaucoup! C’est bien plus facile pour mon choix maintenant avec vos conseils 😉.
Pacou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 09:05

Re: faire un moule de mon impression 3 D en résine

Message non lu par Pacou »

Bonjour, Je pensais que ce serait plus facile sur le choix de mes achats...Pfiouuu :)
Pourriez-vous me dire quel kit de résine me conseilleriez-vous entre la polyuréthane chargée et l'époxy non chargée? Merci beaucoup!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire un moule de mon impression 3 D en résine

Message non lu par isatis »

Les résines PU ne se chargent qu'en cas de besoin notamment de fort volume à couler.
Une époxy du coulée est transparente.
Tout dépend quel résultat vous voulez obtenir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Pacou
Messages : 4
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 09:05

Re: faire un moule de mon impression 3 D en résine

Message non lu par Pacou »

Merci pour votre réponse, transparente me servirait à rien mais intéressant...C'est un lapin de 15 cm de hauteur et 20 cm de long sur 6 cm de large.
Qui va être peint par la suite.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire un moule de mon impression 3 D en résine

Message non lu par isatis »

En ce cas il est plus judicieux de choisir une résine PU de coulée que vous pouvez charger puisque votre objet a un peu de masse.
Pour peindre il faudra bien laver la pièce tirée puis éventuellement poncer très fin à l'eau.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre