styréne parafinné

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

styréne parafinné

Message non lu par filou »

j utilise " KIT INCLUPOL - RÉSINE POLYESTER D'INCLUSION TRANSPARENTE" que j utilise en trés légere coulée appliqué au couteau à peindre , sur un support papier ou dibond (pas de prbléme d accroche), ce qui crée volontairement, des légers reliefs et "crateres " (je ne cherche pas a àavoir une surface homogéne, pour l'effet que je veux obtenir)
2 _ je peinds ensuite à la glycéro sur cette surface au pistolet
Je me demandais si avec du styréne parafinné DILSTYPARAU025 : la parafinne constituerait un film isolant entre la resine et ma couche de glycéro pulvérisée au pistolet , et dois je poncer la couche de parafinne avant pistolletage ? j espere etre clair
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: styréne parafinné

Message non lu par isatis »

La résine polyester Inclupol jaunit aux UVs bien plus rapidement que l'époxy Inclupox, peut-être n'est-ce pas une qualité utile pour vos travaux mais je vous le signale néanmoins.

Le styrène paraffiné permet de faire polymériser à l'air libre des résines qui ne se travaillent en principe qu'en moule ; une Inclupol polymérise à l'air donc l'ajout de paraffine est inutile. Cet adjuvant ne peut pas être appliqué tout seul, il doit être mélangé au produit que l'on veut appliquer.
Si vous voulez isoler la peinture de la résine, celle-ci ne tiendra pas.
Ai-je bien compris votre demande ?
Isatis, goupil résineur...
Image
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

Re: styréne parafinné

Message non lu par filou »

oui merci beaucoup
Répondre