Remplissage poutre chêne

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
stagos
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 11:49

Remplissage poutre chêne

Message non lu par stagos »

Bonjour,

d'abord bravo et merci pour ce forum très instructif !

J'ai une véranda avec des poutres en chêne qui ont une trentaine d'année et j'aimerais pouvoir y couler de la résine à l'intérieur car elles sont fissurées et parfois pourries. Elles ne supportent que leur propre poids.

Voici des images :




pour certaines je peux couler à plat pour d'autres j'aimerais faire un perçage ds la poutre et y couler la résine si cela est possible?
Quels produits me conseillez vous?


Merci pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Remplissage poutre chêne

Message non lu par isatis »

Les photos doivent être hébergées sur le forum à l'aide de l'onglet "fichiers joints" dessous ce bloc de texte à gauche, merci de bien vouloir rectifier.

Je vous engage à aller lire le sujet de Barjonnet par ICI qui est très complet concernant la réparation de poutres en extérieur.

Il faut savoir si vous pouvez ôter toutes les parties pourries et si il y a suffisamment d'accès pour pouvoir travailler le plus efficacement possible à consolider vos poutres. Il faut penser aussi que la cause du pourrissement actuel doit être résolue à plus ou moins court terme et qu'il s'agit d'un sauvetage, pas de créer des poutres comme neuves.

Voyez le lien que je vous ai passé et revenez vers nous pour les questions qui restent en suspend.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre