Résine epoxy sur résine polyester

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

Résine epoxy sur résine polyester

Message non lu par filou »

bonjour
y a t il contre indication ,a passer une couche fine de résine époxy, sur une résine polyester légérement poisseuse:
j ai remarqué que du coup,ce glaçage final n est plus poisseux; l époxy est bien dure
risque de migration de la polyester vers la sur couche èpoxy, dans le temps : risque de craquelure ,cloques dans le temps?
l'époxy semble jouer le role d'une colle et qui séche...
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine epoxy sur résine polyester

Message non lu par isatis »

Une résine polyester reste quelque peu collante et c'est normal ; vous pouvez appliquer une époxy sur polyester mais pas le contraire donc si vous avez respecter les proportions de mélange de chaque qualité de résine, vous ne devriez pas avoir de soucis.
Isatis, goupil résineur...
Image
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

Re: Résine epoxy sur résine polyester

Message non lu par filou »

bonjour
merci de votre réponse
est ce bien pour éviter le coté poisseux de la résine polyester d'
1/d' ajouter du styrene paraffiné a une resine polyester ( 5% je crois) ?
2 / ou alors de passer une couche de gel coat paraffinné transparente, dans un deuxiéme temps ?

1 et 2 apportent ils la même solution?
et le glaçage final à l epoxy, va t il accrocher apres ajout de styréne dans la résine polyester,( qui est la premiére étape) ?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine epoxy sur résine polyester

Message non lu par isatis »

J'ai rien compris :lol:
Dites-moi ce que vous réalisez, quelles références de résines vous nous avez commandées, ça sera plus facile pour vous donner des conseils.
Isatis, goupil résineur...
Image
filou
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 13:55

Re: Résine epoxy sur résine polyester

Message non lu par filou »

en gros je voulais savoir l intéret de rajouter du styréne paraffiné à une resine polyester ?
Répondre