Conseils à un "artiste" qui n'y connait rien...

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Titi les bons tuyaux
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 01:53

Conseils à un "artiste" qui n'y connait rien...

Message non lu par Titi les bons tuyaux »

Bonjour,
Je dispose d'une structure composée d'un "squelette" métallique recouvert de plaques de gyproc (vert) et de plâtre.
J'aimerais que cette structure ai un "fini" lisse satiné et soit complètement résistante à l'eau.
Pas d’immersion mais de très fortes projections (c'est une sorte de sculpture qui va au centre d'une fontaine).
A cette fin j'envisage de recouvrir cette structure avec un revêtement qui disposerait des propriétés attendues (satiné et "étanche").
J'ai pensé à la fibre de verre ou autre revêtement Epoxy.
ATTENTION : Cette structure est à l'intérieur et donc il ne peut y avoir d'émanations toxiques.

Pouvez vous me conseiller un produit qui puisse correspondre à ma recherche ?

Est ce "compliqué" à mettre en oeuvre ? Je voudrais recouvrir "mon oeuvre" sans perdre sa forme évidement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

A fort bientôt.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils à un "artiste" qui n'y connait rien...

Message non lu par isatis »

le plâtre est assez incompatible avec les résines thermo-durcissables à froid, c'est un produit à reprise d'humidité quoi qu'on fasse ; pour le placer sur une fontaine il faut absolument qu'il soit complètement étanchéifié.
Il ne peut s'agir que de stratifier résine époxy-silionne mais s'il existe des détails fins sur votre objet, ils ne pourront pas rester intègres.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre