néofite et perdue pour extention

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
tritonlibre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 19:37

Re: néofite et perdue pour extention

Message non lu par tritonlibre »

Si vous choisissez d'avoir une âme en mousse,

il ne faudra pas qu'il y en ait aux endroits des fixations mécaniques que vous prévoyez. Quelque soit la densité de la mousse, elle s'écrasera au serrage.

j'avais envisagez un temps d'isoler ma maison par l’extérieur en polystyrène, l'entreprise fixer les gonds des volets dans des plots de polyuréthanes!!!!!


Soit vous remplacez la mousse par un CP, soit vous n'en placez pas du tout.
je comprends pas votre phrase "soit vous n'en placez pas du tout"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: néofite et perdue pour extention

Message non lu par isatis »

tritonlibre a écrit : lun. 17 août 2020 12:59

j'avais envisagez un temps d'isoler ma maison par l’extérieur en polystyrène, l'entreprise fixer les gonds des volets dans des plots de polyuréthanes!!!!!
Nous ne sommes que techniciens-négociants en résines thermodurcissables à froid et leurs périphériques. Je ne sais pas comment travaillent des isoleurs de maisons mais un plot de PU dans un PS ça ne sert pas à grand-chose, par contre les cartouches de scellement PU pour des gonds ça fonctionne très bien mais dans un matériau plus solide qu'une plaque de mousse, il doit y avoir un truc :P
tritonlibre a écrit : lun. 17 août 2020 12:59 je comprends pas votre phrase "soit vous n'en placez pas du tout"
Pas de mousse aux endroits de liaison mécanique mais le stratifié d'une face et de l'autre qui se rejoignent pour créer la lèvre qui servira à monter l'extension.
Isatis, goupil résineur...
Image
tritonlibre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 19:37

Re: néofite et perdue pour extention

Message non lu par tritonlibre »

je crois avoir lu que l inconvénient de cette technique est qu il fallait mastiquer et poncer le PU pour avoir une surface nickel pour poser le mat
est ce exact ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: néofite et perdue pour extention

Message non lu par isatis »

Mastiquer de la mousse, c'est les coulisses de l'exploit ; le mastic étant plus résistant que la mousse, en ponçant on fait des trous à côté de là où c'était mastiqué, on recommence et c'est la galère noire.
Dans l'idéal votre mousse doit être le plus possible lisse et sans défauts mais l'idéal c'est pas facile. Donc s'il y a des défauts, vous stratifiez d'abord un mat pour indurer la surface de la mousse puis vous mastiquez les défauts s'ils sont très gros, sinon vous faites toute votre stratification dessus-dessous avec le même échantillonnage de fibres de verre de chaque côté, vous effectuerez les finitions à la fin à l'aide soit de mastic soit d'apprêt de finition.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre