Reconstituer poteau bois pourri par humidité

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Latour
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 août 2020 15:39

Reconstituer poteau bois pourri par humidité

Message non lu par Latour »

Bonjour,

J'ai un pilier d'angle en bois dont une des faces a été attaquée par humidité sur sa partie haute .
Aucun souci de soutien / charge et le but est de reconstituer la partie pourrie de façon durable.

Après retrait du bois pourri, la cavité à reboucher est d'environ 8cm de profondeur sur 30 en hauteur.

En parcourant les forums je devrais:
- passer 2 couches de Waterpox14 après avoir retirer tout le bois pourri
- faire un coffrage
- faire un coulage avec de la résine 1060 chargée.

Est-ce la marche à suivre, les bons produits à utiliser (sinon quels autres)?

Par contre je n'ai aucune idée sur comment charger le mélange (proportion par exemple avec poudre de marbre ou silice)

Merci d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Reconstituer poteau bois pourri par humidité

Message non lu par isatis »

Latour a écrit : mar. 4 août 2020 17:25

En parcourant les forums je devrais:
- passer 2 couches de Waterpox14 après avoir retirer tout le bois pourri
- faire un coffrage
- faire un coulage avec de la résine 1060 chargée.

Est-ce la marche à suivre, les bons produits à utiliser (sinon quels autres)?
Oui c'est bien ça. Il faut penser au démoulant sur le coffrage sinon vous gardez le coffrage avec le poteau !
Latour a écrit : mar. 4 août 2020 17:25Par contre je n'ai aucune idée sur comment charger le mélange (proportion par exemple avec poudre de marbre ou silice)

Il faut calculer le volume que vous avez à garnir pour commencer ; il faut se rendre compte de la masse que ça représente pour évaluer les proportions et peut-etre l'obligation de couler en plusieurs fois.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre