Enlever résidu de plastilline

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Enlever résidu de plastilline

Message non lu par Tooony »

Salut l'équipe :D

J'ai réalisé différentes protections de carter avec des pattes de fixation en mettant en appuie de la plastiline maintenu par des pinces, cependant j'ai réussi à enlever le plus gros de la plastiline mais il me reste quelques résidus présent.. :?
PART_1595941264264.jpeg
Quel produit je peux utilisé afin d'enlever ces résidus sachant que je travail avec de l'epoxy ?

Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Enlever résidu de plastilline

Message non lu par isatis »

Vous grattouillez au mieux, passez du papier d'atelier pour enlever le plus gros puis avec de l'alcool à brûler vous ôtez les résidus.
Si vous doutez que tout l'effet gras soit parti, un bon lessivage avec du produit à vaisselle et de l'eau tiède devraient compléter le nettoyage.
Il n'est pas conseiller d'appliquer de la Plastiline sur des objets qu'on devra ensuite peindre, vernir, etc. si j'ai bien compris ce que vous avez fait.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Enlever résidu de plastilline

Message non lu par Tooony »

Merci Isatis, je vais faire ça, j'ai déjà commencé à gratter le maximum, ensuite nettoyage avec produit vaiselle et eau chaude, résultat mitigé, à voir avec l'alcool à brûler, j'ai aussi vu que le white spirit dilué la plastiline, possible d'en utiliser dans mon cas ?
isatis a écrit : jeu. 30 juil. 2020 12:03 Il n'est pas conseiller d'appliquer de la Plastiline sur des objets qu'on devra ensuite peindre, vernir, etc. si j'ai bien compris ce que vous avez fait.
Risque que la finition ne se fixe pas sur le support ? Sachant que je glace les pièces avec l'epoxy, j'aimerais éviter les problèmes sachant qu'il ne me reste que le glaçage à effectuer.. Une astuce pour être sûr qu'il ne reste aucune trace de plastiline ?
Par la suite, je trouverais une autre solution pour maintenir le tissus sur les points de fixations du carter :roll:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Enlever résidu de plastilline

Message non lu par isatis »

Si vous devez maintenir des points de fixation sur un stratifié qui sera verni ou glacé, il faut éviter la Plastiline ; préférez des morceaux de plastique type bâche de serre ou découpe de morceaux dans des pots en PE tenus avec des pinces, serre-joints, poids… ce qui serait le plus pratique.

Vous pouvez aussi utiliser du white-spirit mais lavez bien après.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Enlever résidu de plastilline

Message non lu par Tooony »

isatis a écrit : jeu. 30 juil. 2020 16:34 Si vous devez maintenir des points de fixation sur un stratifié qui sera verni ou glacé, il faut éviter la Plastiline ; préférez des morceaux de plastique type bâche de serre ou découpe de morceaux dans des pots en PE tenus avec des pinces, serre-joints, poids… ce qui serait le plus pratique.

Vous pouvez aussi utiliser du white-spirit mais lavez bien après.
Parfait ! Un grand merci et je prends note pour les prochaines serie :mrgreen:
Tooony
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Enlever résidu de plastilline

Message non lu par Tooony »

Salut

J'ai trouvé du PE-LD (basse densité) on est d'accord que je peux l'utiliser en applique sur mon carbone pour créer mes emplacements de fixations à la place de la plastiline ?
Utilisation de demoulant ou non ?

Merci pour les petites précisions ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Enlever résidu de plastilline

Message non lu par isatis »

Oui ; si c'est bien le PE basse densité auquel je pense il est auto démoulant sur les résines. Si vous êtes sûr de la référence c'est bon, sinon faites un petit essai avant d'attaquer un moulage.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre