Archi-débutant (jamais fait de résine)

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
nidhag
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 15:24

Archi-débutant (jamais fait de résine)

Message non lu par nidhag »

Bonjours! Je suis archi débutant! je n'ai jamais fait de résine. Je doit donc tout apprendre. Mes projets sont des projets de grande taille, type barque à voile, coupole de télescope ect..

j'ai plusieurs questions avant de démarrer.

1: Existe t-il un livre pour apprendre à faire des objets en résine et fibre?
2: Existe t-il une résine pas cher et non toxique, résistante à l'eau, susceptible d'être utilisée pour construire un petit bateau?
3: Ou trouver les matériaux en "grande" quantité et pas cher?
4: Une forme en carton est-elle suffisante? Que donne au niveau solidité et résistance une coque en carton recouverte de résine et de fibre?
5: Sinon quel matériaux pourrait avantageusement remplacer le Contreplaqué Marine et qui coûterait moins cher?
6: Il y a t-il des stages (comme une stage de peinture ou de sculpture) où l'on peut apprendre les techniques de création d'objets en résine et fibre?

Ca fait déjà pas mal de question, j'en aurait sûrement d'autres plus tard. Pour l'instant mon premier projet est construire un mini dériveur (bateau à voile) transportable sur une galerie de voiture comme un kayak ou une planche à voile.
je ne suis sûr de rien, mais j'aimerais étudier les différentes possibilités..

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Archi-débutant (jamais fait de résine)

Message non lu par isatis »

nidhag a écrit : mer. 29 juil. 2020 15:46
1: Existe t-il un livre pour apprendre à faire des objets en résine et fibre?