Faire un godemichet transparent & souple

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Claraxox
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 09:40

Faire un godemichet transparent & souple

Message non lu par Claraxox »

Bonjour ici !

Je suis tombée par hasard sur le forum, mais j'en profite :

alors voilà, je voudrais faire un gode transparent et souple, à partir (ou non hein ce n'est pas une obligation : ) d'un godemichet en verre que j'ai.

j'ai ce modele là : https://www.ruedesplaisirs.com/catalogu ... 63,ip=4696

et petite complication de plus, je voudrais personnaliser l'interieur de ce godemichet transparent et souple avec des fleurs sechées visible dedans :mrgreen:

un peu comme ces bijoux là : https://www.google.com/search?q=bijoux+ ... FR861FR861

donc un godemichet souple transparente comme ceci : https://www.amazon.fr/Pure-Jelly-Crista ... B07Q47LY2B mais avec des fleurs dedans :roll:

Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Faire un godemichet transparent & souple

Message non lu par isatis »

Les objets à inclusion de fleurs que vous avez vus sont réalisés à l'aide de résine époxy transparente pas souple.
Vous ne pourrez pas inclure ce genre de végétal dans un RTV transparent qui, de plus, nécéssite une pompe à vide de qualité pour réussir une coulée sans la moindre bulle d'air.
Isatis, goupil résineur...
Image
Claraxox
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 09:40

Re: Faire un godemichet transparent & souple

Message non lu par Claraxox »

isatis a écrit : mer. 15 juil. 2020 13:50 Les objets à inclusion de fleurs que vous avez vus sont réalisés à l'aide de résine époxy transparente pas souple.
Vous ne pourrez pas inclure ce genre de végétal dans un RTV transparent qui, de plus, nécéssite une pompe à vide de qualité pour réussir une coulée sans la moindre bulle d'air.
Ah mince :/ .. et l'epoxy est à éviter en contact de la peau j'imagine? 'fin pour un godemichet?

vous avez d'autres alternatives? ou c'est mort ? :(
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Faire un godemichet transparent & souple

Message non lu par isatis »

Si les résines époxy polymérisées ne présentent pas de risques particuliers, elles n'ont aucune classification concernant l'innocuité au contact de muqueuses, il n'est donc pas possible de les utiliser pour vos projets.
Je crois bien que c'est mort effectivement pour utiliser nos résines thermodurcissables à froid, il faut vous tourner vers d'autres matériaux.
Isatis, goupil résineur...
Image
Claraxox
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 09:40

Re: Faire un godemichet transparent & souple

Message non lu par Claraxox »

isatis a écrit : jeu. 16 juil. 2020 10:30 Si les résines époxy polymérisées ne présentent pas de risques particuliers, elles n'ont aucune classification concernant l'innocuité au contact de muqueuses, il n'est donc pas possible de les utiliser pour vos projets.
Je crois bien que c'est mort effectivement pour utiliser nos résines thermodurcissables à froid, il faut vous tourner vers d'autres matériaux.
mince, je vois.. merci pour les réponses en tout cas !

hs mais du coup j'aimerais savoir, les bijoux transparent avec ses fleurs séchées à l’intérieur, c'est avec quelle résine que c'est fait ? l'epoxy?

y'a une différence entre l'epoxy et la résine uv ? et avez vous des références abordable à me conseiller pour cette utilisation svp? ( pour faire des bijoux de ce type du coup )
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Faire un godemichet transparent & souple

Message non lu par isatis »

Claraxox a écrit : ven. 17 juil. 2020 20:52
y'a une différence entre l'epoxy et la résine uv ? et avez vous des références abordable à me conseiller pour cette utilisation svp? ( pour faire des bijoux de ce type du coup )
Vous êtes sur le forum de Résines et Moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques, nous ne communiquons que sur les produits que nous proposons en petit conditionnement à la Boutique pour les amateurs qui souhaitent réaliser un projet.

Vous trouverez sur ce forum d'autres sujets sur la création de bijoux et d'objets inclus. La résine époxy de coulée transparente est L'INCLUPOX voir ICI.

Ce vous appelez résine UV est une époxy qui polymérise rapidement sous les ultra-violets, c'est le genre de produit utilisé par les dentistes pour réparer une dent par exemple.
Le travail des résines transparents demande un fort long temps de polymérisation pour garder les qualités de transparence.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre