Finition dessous de plat bois:résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
nicoboom
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 19:17

Finition dessous de plat bois:résine

Message non lu par nicoboom »

Bonjour, je suis à la recherche de conseils car je suis en train de tester la fabrication de dessous de plat en bois, avec de la résine coulée à l'intérieur.
Voici le résultat :
dessous_plat2.jpg
Mon souci est que j'aimerai y rajouter du vernis pour le protéger de la chaleur et des rayures.
J'ai essayé sur un premier exemplaire le vernis en spray acrylique, le résultat est top mais je doute de sa résistance à la chaleur.
J'ai acheté du vernis pour plan de travail, application au pinceau : ok pour le bois, mais plein de traces sur la résine (on en les voit pas vraiment sur la photo)... D'où ma question que me conseillez vous comme produit ? ou comme outil pour l'application ?
Merci d’avance
Nico
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Finition dessous de plat bois:résine

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages et si vous avez parcouru les différents posts sur la coulée de résine transparente qu'elle soit époxy ou polyester, vous avez remarqué que ces résines ne résistent pas à la chaleur donc vous ne pouvez pas les utiliser pour fabriquer des dessous de plat qui y seront soumis.
Les vernis conseillés sur résine transparente sont des PU bi-composant voir ICI qui permettent de renforcer la résistance aux UVs et aux rayures mais pas à la chaleur.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre