ce n'est qu'après ma première commande sur votre boutique que je découvre l'existence de ce forum, pas grave, ça va me servir pour la 2ème !
Voici mon projet. J'ai un super moule silicone de crâne humain à l'échelle 1 :

qui se retourne comme une chaussette pour le démoulage et l'envers donne ceci :

J'ai commencé par le remplir de plâtre, c'est joli mais ça pèse un âne mort au final :

je me suis donc mis en recherche d'un autre produit de coulage et j'ai testé la mousse PU :

C'est léger ok mais esthétiquement décevant et super dur à retravailler car ça part en micro débris qui piquent.
J'ai alors découvert la boutique et commandé le kit résine PU RG34 :

Mais avant le tirage, j'ai bricolé un contre moule pour tenter de limiter le poids final :

Le résultat est pas mal du tout :

Et ça se retravaille bien au dremel avec masque et protection oculaire.
Je voudrai encore améliorer mon tirage, notamment avec un nouveau contre moule en polystyrène ou mousse (quitte à le laisser dedans) mais avant, je me demandais si il n'y avait pas un autre type de résine plus adapté à mon projet ?
A savoir que mon contre moule ne sera pas totalement fidèle car la zone des yeux aux dents est trop détaillée, je vais m'approcher assez près mais pas trop non plus car pour démouler, il faut y aller doucement mais avec bcp de force (je cale le moule contre mon ventre et je tire à deux mains !), il faut donc quand même assez de matière pour que ça résiste.
J'ai repéré :
- le kit acristal prima
- le kit résine polyester allégé Resincastpro
qui ont l'avantage d'être bon marché.
Si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneur ! Merci