reservoir eau douche

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Ness
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 18:30

Re: reservoir eau douche

Message non lu par Ness »

ok , je vais donc stratifier le couvercle :)

J'ai passé commande avec le top coat de finition que j'avais oublié dans mon prévisionnel

Est ce qu'il faut à chaque pièce passer du démoulant tercanol :?: :?:

je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reservoir eau douche

Message non lu par isatis »

Ness a écrit : mar. 2 juin 2020 16:01

Est ce qu'il faut à chaque pièce passer du démoulant tercanol :?: :?:

Quelles pièces ? J'ai pas compris :oops:
Lorsqu'on veut mouler en stratifié sur un maître-modèle, il est obligatoire d'utiliser un démoulant ; précisez votre question si j'ai répondu à côté de la plaque.
Isatis, goupil résineur...
Image
Ness
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 18:30

Re: reservoir eau douche

Message non lu par Ness »

j'ai certainement pas été précis :!:

Je dois faire 2 pièces en utilisant mon mannequin mâle en PU stratifié en 2 couches de mat 300 . Après finition masticage et ponçage .
ensuite sur ce mannequin je vais faire ma première pièce , je vais appliquer du démoulant tercanol pour le démoulage de cette première pièce .
ensuite lorsque je vais faire ma 2 ème pièces faut -il appliquer du démoulant tercanol sur le mannequin pour démouler la 2 ème pièces :?: :?:

en fait le démoulant s'applique -t-il à chaque fois que l'on stratifie une pièce sur le modèle :?:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reservoir eau douche

Message non lu par isatis »

Ah d'accord, j'avais oublié que vous faisiez deux tirages :oops:
Oui il faut appliquer du Tercanol à chaque nouveau tirage car, contrairement à la cire, c'est un film qui va s'enlever avec le premier démoulage.
Il restera des lambeaux de Tercanol sur le mannequin et sur la pièce tirée, il faut donc rincer à l'eau puis bien laisser sécher avant d'entreprendre le deuxième tirage.
Isatis, goupil résineur...
Image
Ness
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 18:30

Re: reservoir eau douche

Message non lu par Ness »

Encore une petite précision avant de démarrer la consolidation de mon modèle en 2 couches résine-mat 300 !!
bien que je n'ai reçu qu'un seul coli sur 2 :)

les plaques de PU sont très poussiéreuses comment puis je remédier à cela :?:
nettoyage acétone ou autre :?:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reservoir eau douche

Message non lu par isatis »

Poussiéreuses… vous voulez dire qu'en coupant, rabotant, etc il y a des particules fines très pénibles à virer je suppose : rien de mieux que l'aspirateur dans ce cas, pas d'acétone, vous allez en gâcher des litres pour un résultat pas terrible voire inexistant.
Isatis, goupil résineur...
Image
Ness
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 18:30

Re: reservoir eau douche

Message non lu par Ness »

Bonjour , :D

Comme prévu , J'ai fait mon modèle mâle sur mes plaques de PU en 2 couches de mat 300 , tout c'est très bien déroulé :D

Avant d'attaquer ma 1ere pièce .Je vais comme vous me l'avez indiqué mastiquer puis poncer pour rendre lisse.

J'ai prévu de mettre un passe coque et une trappe de visite .
Pour les mettre sur ma pièce, faut-il percer les trous lorsque ma pièce est stratifiée :?: :?:
ou avez vous une méthode pour faire les pré-trous à la dimension avant de stratifier et ensuite de mettre le passe coque ou la trappe de visite :?: :?:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reservoir eau douche

Message non lu par isatis »

Ness a écrit : mer. 17 juin 2020 18:29 tout c'est très bien déroulé :D
Ah tant mieux :D
Ness a écrit : mer. 17 juin 2020 18:29Avant d'attaquer ma 1ere pièce .Je vais comme vous me l'avez indiqué mastiquer puis poncer pour rendre lisse.
C'est ça, attention à l'erreur commune qui consiste à tartiner gras le mastic et puis à passer des heures à poncer ; ne préparez pas des gros mélanges de mastic pour avoir le temps de bien tirer à la spatule histoire de ne pas perdre du temps à devoir poncer des grosses couches. Vous êtes toujours à temps de faire une seconde passe aux endroits qui ne vous satisferaient pas.
Ness a écrit : mer. 17 juin 2020 18:29J'ai prévu de mettre un passe coque et une trappe de visite .
Pour les mettre sur ma pièce, faut-il percer les trous lorsque ma pièce est stratifiée :?: :?:
ou avez vous une méthode pour faire les pré-trous à la dimension avant de stratifier et ensuite de mettre le passe coque ou la trappe de visite :?: :?:
Soit vous ne faites rien du tout sur votre mannequin et vous découperez votre réservoir aux endroits qui conviennent, c'est la solution rapide et simple mais le passe-coque et le couvercle de trappe seront en saillie du réservoir.
Soit vous préparez votre mannequin à recevoir ces ajouts : vous découpez la taille requise pour les passages et vous affinez en biseau le pourtour dans la masse de la mousse puis vous re-stratifiez ce biseau. Ainsi vous avez les ouvertures dont vous avez besoin sans qu'il y ait saillie sur le réservoir.
Isatis, goupil résineur...
Image
Ness
Messages : 28
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 18:30

Re: reservoir eau douche

Message non lu par Ness »

Je mastique , je ponce , je mastique , je ponce ..... c'est fastidieux !!

L'objectif c'est de rendre le plus lisse possible :?: :?: et/ou de boucher les micro-trous :?: :?:
je me pose la question si je ne deviens pas trop minutieux ??
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reservoir eau douche

Message non lu par isatis »

Trop minutieux, je ne peux vous dire mais oui, c'est pénible de mastiquer.
Comme vous allez faire votre pièce sur votre mannequin, c'est donc l'intérieur du futur réservoir que vous peaufinez ; il ne faut pas qu'il y ait des trous qui risquent de faire stagner des saletés, faut pas chercher plus loin à mon avis.
Si vous voulez vous pouvez poster une photo nette de l'endroit qui vous parait le moins bien et je vous dis ; il faut utiliser l'onglet "pièces jointes" en bas à gauche de ce bloc de texte pour poster des photos.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre