Réparation table pierre

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Wyse
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 14:03

Re: Réparation table pierre

Message non lu par Wyse »

La pierre est poreuse sur le dessous (en photo) mais le dessus doit être vernis, fortement polie ou vitrifié, je ne sais pas.

Ok je note pour le vernis si la table reste à l’abri.

Si je maintiens l'idée d'en faire une table extérieur, le résine ne fera pas le travail du coup si elle jaunie forcement avec les UV ??
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparation table pierre

Message non lu par isatis »

Wyse a écrit : ven. 8 mai 2020 19:44 La pierre est poreuse sur le dessous (en photo) mais le dessus doit être vernis, fortement polie ou vitrifié, je ne sais pas.
S'il y a déjà eu un traitement, vous ne pouvez pas sur-coucher sans savoir ce qui a été appliqué au risque d'un manque d'adhérence, de frisage, etc. tous les produits chimiques ne sont pas forcément compatibles entre eux.
Si c'est un polissage, un bon nettoyage peut suffire.

Wyse a écrit : ven. 8 mai 2020 19:44Si je maintiens l'idée d'en faire une table extérieur, le résine ne fera pas le travail du coup si elle jaunie forcement avec les UV ??

Oui cela jaunira dans le temps ; nos résines époxy sont très stables, la couche de vernis conseillée permet de renforcer cette stabilité et l'agression aux rayures mais nous ne pouvons pas dire quand cela commencera à jaunir car tout dépend du temps d'exposition et de la force des UVs.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre