Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par Tontonnawak »

Je commence a réaliser le moule du Master a reproduire.

J'ai fait un essai pour faire la teinte orange le mélange rouge et jaune est ok la teinte orange souhaité est bonne mais pour le dosage de orange pour une quantité défini n'est toujours pas trouvé
2% c'est trop ça teinte complètement l'epoxy et le carbone ne ressort presque plus et 0.2% pas assez je test encore sur plusieurs pièces différente.
Je vous remerci pour votre aide et continue de vous tenir informé de l'avancement du projet.
Fichiers joints
mms.jpg
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par Tontonnawak »

Bonjour je souhaite me mettre a passer le gel coat et la résine époxy pour la facilité!!!

J'ai bien trouvé le diluant époxy "DILUANT EPOXY"

Qu'elle diluant prendre pour le gel coat moul?

Et qu'elle diluant prendre également pour pouvoir passer la résine polyester en pistolet?


Avez vous la possibilité de m'orienter merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par isatis »

Tontonnawak a écrit : sam. 18 juil. 2020 07:23 Bonjour je souhaite me mettre a passer le gel coat et la résine époxy pour la facilité!!!
Je n'ai pas compris où se situe votre problème de faciclité :?
Tontonnawak a écrit : sam. 18 juil. 2020 07:23J'ai bien trouvé le diluant époxy "DILUANT

Qu'elle diluant prendre pour le gel coat moul?
Vous voulez diluer du gel-coat moule ?
Tontonnawak a écrit : sam. 18 juil. 2020 07:23Et qu'elle diluant prendre également pour pouvoir passer la résine polyester en pistolet?
Le diluant des produits polyester est l'acétone pure en très petite quantité soit pas plus de 10 % grand maximum du poids de résine utilisée. Si c'est pour pistoler, attention il faut utiliser de l'acétone pure, pas celle du droguiste qui contient trop d'eau (l'acétone est un hydrofuge) et pistoler d'assez loin pour que l'acétone ait le temps de s'évaporer. Il faut se protéger pendant l'application et travailler dans un local aéré.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par Tontonnawak »

Le rapport de facilité et le pistolet est que avec le pinceaux pour l'application du gel coat j'ai du mal a ce que la couche soit uniforme

j'aurait donc voulus appliquer le gel coat au pistolet pour avoir une meilleur qualité de celui-ci !

Je prend tout mes produit pour la fabrication des pièces époxy et polyester sur votre boutique WEB

encore merci pour vos conseil
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par isatis »

Tontonnawak a écrit : dim. 19 juil. 2020 12:39 Le rapport de facilité et le pistolet est que avec le pinceaux pour l'application du gel coat j'ai du mal a ce que la couche soit uniforme

j'aurait donc voulus appliquer le gel coat au pistolet pour avoir une meilleur qualité de celui-ci !
Ah d'accord, vous ne mentionniez pas le pistolet dans votre phrase.
Respectez bien les consignes d'épaisseur de passage des gel-coat ; pinceau ou pistolet cela doit être pareil.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par Tontonnawak »

KIT RESINE VINYLESTER COMPATIBLE ESSENCE
Référence RVINCOMESK5

est-il compatible avec le carbon et ca fabrication pour la réalisation ,des reservoir de moto en carbon avec leurs teintes de couleur????



Alors que j'avais déja commandé des litres de résine époxy 840S qui ne sont pas au même prix je suis mécontent
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par isatis »

Vous avez annoncé que vous alliez travailler sous vide des tirages de pièces en tissu de carbone, ça se fait avec une résine époxy et pas autre chose. Où est le problème ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par Tontonnawak »

Je tien a m'éscuser car j'ai fait une érreur dans mon énoncé précédente et la faute est de ma part par rapport a la résine vinylester compatible essence qui n'a rien a voir avec la résine époxy

toutes mes éscuses!
Tontonnawak
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017 16:04

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par Tontonnawak »

Je recherche la Quantité de diluant époxy a mélanger avec la résine époxy pour une application au pistolet mais je ne trouve pas

Seriez vous m'indiquer le pourcentage de mélange de diluant époxy par rapport a la résine époxy?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réservoir sur mesure finition carbone orangé

Message non lu par isatis »

Ne vous excusez pas, c'est un peu compliqué parfois de s'y retrouver dans les différentes familles de résines quand on n'est pas du métier.

Pour le diluant époxy, l'idéal est d'en ajouter le moins possible en fonction de la qualité du pistolet et de la pièce à faire, en tout cas il ne faut pas excéder 10 % et surtout :!: travailler avec une protection (masque ABEK1P3) et dans un grand volume d'air.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre