Réalisation d'un carénage moto

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
CNG
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 14:20

Re: Réalisation d'un carénage moto

Message non lu par CNG »

Comme je le disais je vais faire l'impasse sur le carénage de piste pour l'instant.
Ci-dessous mon tableau de fourniture pour avis (pour les références):
Fourniture.jpg
Apparemment la résine polyester pour moule est vendu sans catalyseur, quelle référence et quantité faut-il?
Je n'ai pas réussie à choisir les gelcoat nécessaires parmi vos (trop nombreuses) références: pourriez-vous m'indiquer les quelles choisir?
Pour "simplifié" j'ai remplacé le mat 200gr/m² (je n'en ai pas trouvé sur votre site) par du sillonne 200gr/m² pour le master.
Il faudra que j'ajoute le traitement du réservoir.
Si je veux renforcer ce carénage par du carbone en remplaçant une couche de verre par un grammage identique, est-il préférable que je la dispose au coeur de l’échantillonnage ou à l'extérieur?

Cordialement,
Yan PIAZZA.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un carénage moto

Message non lu par isatis »

Je me mélange un peu dans vos différents travaux aussi je réponds peut-être à côté de la plaque
CNG a écrit : mer. 13 mai 2020 10:13
Apparemment la résine polyester pour moule est vendu sans catalyseur, quelle référence et quantité faut-il?
Comme pour toutes les bases polyester, 2 % en poids de PMEC ICI, c'est mentionné sur le pot présenté à la Boutique

CNG a écrit : mer. 13 mai 2020 10:13Je n'ai pas réussie à choisir les gelcoat nécessaires parmi vos (trop nombreuses) références: pourriez-vous m'indiquer les quelles choisir?
Il n'y en n'a pas 36 pourtant :lol:
gel-coat pour pièces
gel-coat moule

CNG a écrit : mer. 13 mai 2020 10:13Pour "simplifié" j'ai remplacé le mat 200gr/m² (je n'en ai pas trouvé sur votre site) par du sillonne 200gr/m² pour le master.
Le mat s'utilise uniquement avec les résines polyester, la silionne avec les époxys. Simple remarque au cas où je n'aurais pas bien compris votre démarche.

CNG a écrit : mer. 13 mai 2020 10:13Si je veux renforcer ce carénage par du carbone en remplaçant une couche de verre par un grammage identique, est-il préférable que je la dispose au coeur de l’échantillonnage ou à l'extérieur?


Le carbone et le verre n'ont pas le même usage donc, même à grammage identique, vous n'aurez pas les mêmes performances.
Un carbone s'utilise tout seul et/ou avec un aramide ; nous préconisons fortement d'incorporer une silionne entre deux carbones pour, qu'en cas de choc et de casse, il y ait moins de petits morceaux de carbone éparpillés et très coupants, perforants, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
CNG
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 14:20

Re: Réalisation d'un carénage moto

Message non lu par CNG »

Donc je ne peut pas utiliser de silionne avec la résine polyester. que puis-je utiliser en 200gr/m²?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un carénage moto

Message non lu par isatis »

Si vous pouvez mais c'est comme plus cher qu'un roving, on donne toujours la précision. Après c'est vous qui voyez ce qui vous convient le mieux.
Isatis, goupil résineur...
Image
CNG
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 14:20

Re: Réalisation d'un carénage moto

Message non lu par CNG »

Il vaut mieux que j'utilise 2 matt 100gr/m²?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un carénage moto

Message non lu par isatis »

Le mat n'est pas un tissu et ne travaille pas comme un tissé !
L'échantillonnage de votre stratifié doit être fait en fonction des résistances à obtenir de la pièce que vous voulez fabriquer, on ne peut pas le calculer pour vous seulement vous orienter du mieux possible.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre