Re: Joint gouttière/rehausse camion Mercedes
Posté : dim. 22 mars 2020 12:46
Je crois avoir compris le problème.
Si le montage de la réhausse date de l'âge du camion, il n'est pas étonnant que ce mastic soit craquelé et qu'il laisse passer de l'eau ; je ne peux pas vous dire ce que c'est comme produit, je suppose un PU en cartouche mais rien n'est sûr sans voir en vrai. Les UVs l'ont abimé et desséché très probablement.
Si vous n'êtes pas le premier propriétaire, il est possible que ce soit un bricolage fait par un prédécesseur qui constatait déjà des fuites.
Vouloir "remplir" la gouttière par dessus ce mastic abimé ne parait pas être une bonne solution, on ne peut pas appliquer un produit neuf sur un ancien sans avoir préalablement parfaitement poncé et nettoyé, ça parait impossible là où c'est placé et dans l'état de dégradation atteint. Vous pourriez effectuer un bricolage en stratifiant de la paroi de la réhausse jusqu'à la carrosserie, ça serait affreux et ne tiendrait qu'un temps, cela finirait par fendre aux mouvements quand vous roulez.
Pour faire une réparation durable, il faudrait démonter la réhausse puis la reposer sur un joint-colle souple, voir ICI. C'est un gros boulot mais qui serait durable.
Une question : est-ce que votre réhausse tient aussi par une liaison mécanique, rivetée ou autre, comme indiqué sur le sujet que vous citez ?
Si le montage de la réhausse date de l'âge du camion, il n'est pas étonnant que ce mastic soit craquelé et qu'il laisse passer de l'eau ; je ne peux pas vous dire ce que c'est comme produit, je suppose un PU en cartouche mais rien n'est sûr sans voir en vrai. Les UVs l'ont abimé et desséché très probablement.
Si vous n'êtes pas le premier propriétaire, il est possible que ce soit un bricolage fait par un prédécesseur qui constatait déjà des fuites.
Vouloir "remplir" la gouttière par dessus ce mastic abimé ne parait pas être une bonne solution, on ne peut pas appliquer un produit neuf sur un ancien sans avoir préalablement parfaitement poncé et nettoyé, ça parait impossible là où c'est placé et dans l'état de dégradation atteint. Vous pourriez effectuer un bricolage en stratifiant de la paroi de la réhausse jusqu'à la carrosserie, ça serait affreux et ne tiendrait qu'un temps, cela finirait par fendre aux mouvements quand vous roulez.
Pour faire une réparation durable, il faudrait démonter la réhausse puis la reposer sur un joint-colle souple, voir ICI. C'est un gros boulot mais qui serait durable.
Une question : est-ce que votre réhausse tient aussi par une liaison mécanique, rivetée ou autre, comme indiqué sur le sujet que vous citez ?