Stratication d'assemblage de panneaux sandwich

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratication d'assemblage de panneaux sandwich

Message non lu par isatis »

voyageur a écrit : lun. 2 mars 2020 09:58 J'ai vu qu'il y avait de la fibre coupée vendue en pot pour renfort d'angle sur la boutique. Je suppose que cela est fait pour l'intérieur des angles ?
Oui c'est pour faire des joints-congé dans les angles fermés.
voyageur a écrit : lun. 2 mars 2020 09:58D'ailleurs à ce propos dois-je faire une stratification également en intérieur ? Elle se ferait sur le CP.
Je pensais que c'était déjà stratifié dedans ! En principe oui, il faut une stratification intérieur-extérieur avec le même échantillonnage, à vous de voir si ça n'est pas trop de boulot.
Il faut démonter les éventuelles installations, poncer le CP sur la surface de stratification, faire une couche d'impression résine polyester catalysée + 10 % d'acétone pure, laisser polymériser, égrener les "poils" de bois qui se sont redressés puis stratifier.
Isatis, goupil résineur...
Image
voyageur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 09:17

Re: Stratication d'assemblage de panneaux sandwich

Message non lu par voyageur »

Désolé pour ma réponse tardive, mais je me suis absenté 3 Jours.

Merci pour l'explication. Non il n'y a pas de stratification intérieure.

Donc pas mal de travail en perspective. N'ayant pas de local chauffé je vais attendre un peu que l'atmosphère se réchauffe.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratication d'assemblage de panneaux sandwich

Message non lu par isatis »

L'idéal est de travailler à 18° sans hygrométrie excessive avec les résines polyester. Attention à avoir une ventilation suffisante quand vous travaillerez à l'intérieur qui est un espace confiné.
Isatis, goupil résineur...
Image
voyageur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 09:17

Re: Stratication d'assemblage de panneaux sandwich

Message non lu par voyageur »

Merci pour ces réponses instructives.

Par contre en matière de température et d'hydrométrie, en ce moment, aucune correspondances aux besoins..... :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratication d'assemblage de panneaux sandwich

Message non lu par isatis »

Effectivement à moins d'émigrer, c'est pas le moment de stratifier hors un garage chauffé !
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre