Bonjour, j'aimerai fabriquer un revêtement carbone à mon silencieux de ma motocross.
le bout du silencieux est enforcé et j'aimerai proteger cette partie, je trouve que cela pourrait apporter du cachet.
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L._AC_.jpg
- soit faire juste un protection par dessus
- soit refaire tout l'embout.
pour la temperature quel resine utilisé plus epoxy non?
bourrer le trou? mettre 2 couche de carbonne par dessus.
poncage? vernis haute temperature
si je veux faire le corps, combien de couche? sera assez solide?
quel precaution à prendre?
des conseils?
merci pour votre écoute
protection echappement motocross
Re: protection echappement motocross
Pour apporter du cachet, une couche de stratifié carbone-époxy suffit.
Pour fabriquer la pièce entièrement, il faut réaliser un moule dans lequel vous fabriquerez votre pièce full-carbone.
Il faudrait préciser la chaleur à laquelle cette pièce va être soumise.
Pour fabriquer la pièce entièrement, il faut réaliser un moule dans lequel vous fabriquerez votre pièce full-carbone.
Il faudrait préciser la chaleur à laquelle cette pièce va être soumise.
Isatis, goupil résineur...


Re: protection echappement motocross
Bonjour,
Les parties externe d'un pot d'échappement peuvent selon moi (et google) varier entre 200 et 500°C.
La température interne, notamment vers la conversion catalytique pour les pots dernière géneration se fait en moyenne vers les 750°C.
Je me demandais quelle résine utiliser et quelle toile (carbone, aramide, fibre verre) pour refaire la partie carbone de l’extrémité d'un pot d'échappement ?
Merci.
Les parties externe d'un pot d'échappement peuvent selon moi (et google) varier entre 200 et 500°C.
La température interne, notamment vers la conversion catalytique pour les pots dernière géneration se fait en moyenne vers les 750°C.
Je me demandais quelle résine utiliser et quelle toile (carbone, aramide, fibre verre) pour refaire la partie carbone de l’extrémité d'un pot d'échappement ?
Merci.
Re: protection echappement motocross
Du carbone et de l'époxy si le pot a été fabriqué ainsi. Il faut savoir s'il s'agit d'un full carbone ou bien une protection externe ou un cache pour faire joli.
Isatis, goupil résineur...

