Réalisation d'un plateau de jeu de société

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
christDuNord
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 14:51

Réalisation d'un plateau de jeu de société

Message non lu par christDuNord »

Bonjour.
Sachez que je suis un novice et je souhaitais surtout avoir quelques pistes pour réaliser mon projet de jeu de société.
Je souhaiterais réaliser un plateau comme pour ce jeu : Image
Ce plateau est creux en dessous.
Je pense qu'on peut déjà bannir l'impression 3D.
Mon idée était de réaliser le plateau de jeu en pâte à modeler et ensuite de créer un moule de celui-ci en latex ou autre.
Par contre, je n'ai aucune idée du produit à utiliser pour réaliser le plateau en matière plastique !
Existe-il un plastique que l'on applique au pinceau et qui en séchant donne un plastique assez épais et dur ?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réalisation d'un plateau de jeu de société

Message non lu par isatis »

Pour les novices, notre site Résines et moulages contient toutes les informations de base pour se lancer, les termes de la profession, quelques tutos-vidéo aussi.

Vous avez plusieurs choix possibles pour reproduire ce plateau :

-faire un moule puis tirer dedans votre objet
-fabriquer un nouveau maître-modèle en Plastiline voir ICI puis moule et tirage
-n'utiliser que du Varaform, voir ICI, qui peut vous permettre de fabriquer votre plateau sans passer par la phase moule et tirages.

Selon le nombre de pièces dont vous avez besoin, de la résistance voulue, du budget, etc. vous pouvez choisir ce qui vous parait le plus adapté.

N'hésitez pas à reposer autant de questions qu'il le faut ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
christDuNord
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 14:51

Re: Réalisation d'un plateau de jeu de société

Message non lu par christDuNord »