fabriquer du joint epoxy pour carrelage

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
mamor
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2020 10:38

fabriquer du joint epoxy pour carrelage

Message non lu par mamor »

Bonjour,
j'ai posé quelques carreaux de carrelage et je voudrais faire un joint epoxy car c'est une piece humide. Comme la quantité de joint et faible, je me demande si je peux fabriquer moi-même ce joint, j'ai déja fabriqué des petites piéces en epoxy avec une charge en sable.
est-ce que je pourrais utiliser de la poudre de joint comme charge pour avoir un melange plus fin qu'avec le sable ?
je pense qu'il faut bien nettoyer à l'alcool à bruler au fur et à mesure pour ne pas laisser de trace sur le carrelage.
Merci pour vos conseil
Marc
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabriquer du joint epoxy pour carrelage

Message non lu par isatis »

Une résine époxy nécessite un peu de masse pour polymériser ; avec des joints de carrelage fins et une masse de résine chargée très faible, cela ne marchera pas. De plus une résine époxy est rigide donc pas idéale pour réaliser des joints et pas thixotropée donc elle a tendance à dégouliner sur surfaces verticales.
Pour une étanchéité parfaite, sans retrait et sans jaunissement dans le temps vous pourriez utiliser un élastomère de silicone mono-composant de bonne qualité que vous trouverez en droguerie.
Isatis, goupil résineur...
Image
mamor
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2020 10:38

Re: fabriquer du joint epoxy pour carrelage

Message non lu par mamor »

Merci pour vos conseils, que je vais suivre...
Marc
Répondre