durcisseur pour peinture bicomposant polyuréthane

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
crayolo
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2019 17:05

durcisseur pour peinture bicomposant polyuréthane

Message non lu par crayolo »

Bonjour,

J'ai de la peinture bicomposant polyuréthane d'une marque concurrente dont le durcisseur a durci dans le pot à cause d'un jour dans le couvercle (assez mal fichu, semble à utilisation unique).
Il fallait 1 volume de durcisseur B pour 2 volumes de peinture A.
Il me reste beaucoup de peinture blanche A sans son durcisseur B donc, et j'ai une finition à faire où il me faudrait une cuillère à soupe de durcisseur B. Cela me fait mal de devoir tout racheter A+B pour une cuillère à soupe de produit B........
Est-ce qu'il y a moyen racheter un durcisseur polyuréthane générique en petite quantité et le mélanger avec la peinture blanche A que je possède déjà (je voudrais utiliser la peinture du pot A que j'ai pour être sûr de garder la même teinte).

Quel durcisseur dois-je prendre sur votre site ? N'importe lequel ?

Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: durcisseur pour peinture bicomposant polyuréthane

Message non lu par isatis »

crayolo a écrit : lun. 30 déc. 2019 22:52 N'importe lequel ?
Certainement pas !
Vous aurez noté que nos peintures PU bi-composant sont vendues uniquement en kit part A + part B et non en mode séparé.
Chaque fabricant de peinture a sa "recette" et les produits de différentes fabrications ne sont pas forcément miscibles entre eux.
Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre fournisseur qui a peut-être un pot de part B dans un coin ; désolée de ne pouvoir vous aider sur ce coup.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre