Fabriquer pièce en silicone

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
burtdog31
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 17:02

Fabriquer pièce en silicone

Message non lu par burtdog31 »

Bonjour à vous tous

Je suis nouveau sur le forum directement du Québec/Canada :D

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

J'aimerais fabriquer une pièce en silicone, le même matériel que les mitaines de four. J'ai mis une photo a titre d'exemple.

Je trouve beaucoup de sujet pour faire des moules en silicone mais rien pour faire des pièces. J'ai de besoin qu'il soit flexible, résistant en tension, à la pluie, à la neige et au froid du Canada -30 Celsius :lol:

Quelqu'un connait le type de produit utilisé?

Merci beaucoup pour votre aide et j'en profite pour vous souhaiter des joyeuses fêtes
Fichiers joints
silicone-lacor-mitaine.jpg
silicone-lacor-mitaine.jpg (20.78 Kio) Vu 5902 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabriquer pièce en silicone

Message non lu par isatis »

Je doute que nous puissions vous livrer au canada sans frais de port exorbitants ; voyez avec un professionnel par chez vous.

Réponse rapide : si vous voulez fabriquer quelque chose en RTV, il vaut faut un maître-modèle sur lequel mouler l'objet à dupliquer puis couler dans ce moule soit le RTV soit l'élastomère PU dont les caractéristiques techniques conviennent à votre usage.
Voyez sur notre site Résines et Moulages les généralités à connaitre pour se lancer dans ce genre de fabrication.
Isatis, goupil résineur...
Image
burtdog31
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 17:02

Re: Fabriquer pièce en silicone

Message non lu par burtdog31 »

Merci Isatis

effectivement, les frais de livraisons vont être exorbitants.

Je cherchais des conseils sur ce que je pourrais utiliser.

J'ai été lire sur le lien que vous m'avez fourni, cela m'a beaucoup aidé, merci.

Je crois que le RTV121 serait ce que j'ai de besoin, j'ai fait une recherche avec se produit en Amérique et j'attends des retours des fournisseurs.

merci et bonne journée
Répondre