quel moule pour de la mousse pu souple

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
falou
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 18:33

quel moule pour de la mousse pu souple

Message non lu par falou »

bonjour,

alors voila dans le but de mouler une mousse de selle avec de la mousse de polyuréthane souple , je dois réaliser un moule,
j'ai la mousse de selle d'origine mais je ne sais pas avec quoi construire le moule.
je suis novice mais je pense qu'en me lisant vous l'aurai compris :lol:
seul critère est de pouvoir réutilisé le moule plusieurs fois afin de réaliser des mousses de selle de différentes densité .
que me conseillé vous ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quel moule pour de la mousse pu souple

Message non lu par isatis »

Il faut quelques précisions :

- quelle forme a cette mousse ?
- est-elle habillée de son cuir ou skaï ?

A priori, il faudrait fabriquer un moule en "dur" c'est-à-dire en stratifié mat de verre-résine polyester.
Dans ce moule vous pouvez couler la mousse PU choisie en la laissant s'expanser puis couper ce qui a débordé du moule mais si vous voulez obtenir les caractéristiques exactes de la mousse, il faut fabriquer un couvercle à votre moule, calculer le volume à remplir et ne couler que la quantité exacte de mousse PU.

Vous pouvez aller sur notre site Résines et moulages dans lequel vous trouverez des explications de base pour se lancer dans le moulage.
Isatis, goupil résineur...
Image
falou
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 18:33

Re: quel moule pour de la mousse pu souple

Message non lu par falou »

oui il y a une housse qui vient l'habillé, mais elle n'est pas épaisse, plus ou moins 1 mm, donc je souhaiterais que la partie supérieur
ai tout de même un beau fini, la partie qui vient sur le fond de selle peu être brut .
la selle est assez longue plus ou moins 80 cm