Résines pour plantes vertes

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
fil252
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 21:17

Résines pour plantes vertes

Message non lu par fil252 »

Bonjour
Ma demande n'est pas pas banale, je fabrique des petits objets conçus avec des plantes stabilisées, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une technique de conservation des végétaux en remplacant la sève par de la glycérine afin de garder à la plante son aspect frais et réel. Ces objets sont manipulés et de ce fait ils sont très rapidement abimés. Je suppose qu'avec la pulvérisation d'un léger film de résine je pourrais les renforcer, qu'en pensez vous et quelle est la résine qui conviendrait le mieux ?
Merci d'avance pour vos nombreuses (j'espère) réponses éclairées
Philippe
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résines pour plantes vertes

Message non lu par isatis »

Une résine époxy transparente serait possible mais il faut que le film ait une épaisseur d'au moins 2 mm pour polymériser; La plante une fois enfermée dans ce film qui est étanche risquerait peut-être de la faire pourrir, nous n'avons pas expérimenté aussi c'est à vous de faire des essais pour voir si cela pourrait convenir.
Une résine époxy n'est pas souple aussi cela risque d'être cassant.
La seule solution est donc d'essayer avec la résine RESIN ART voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
fil252
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 21:17

Re: Résines pour plantes vertes

Message non lu par fil252 »

Ok merci d'avoir pris le temps de me répondre, 2mm ça me semble trop épais, je vais continuer à chercher...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résines pour plantes vertes

Message non lu par isatis »

Un vernis PU bi-composant pour ses qualités de tenue, sa transparence et sa stabilité aux UVs peut-être.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre