Conseil choix résine pour sculpture à plusieurs matières

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Angéline
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 14:39

Conseil choix résine pour sculpture à plusieurs matières

Message non lu par Angéline »

Bonjour,

Je viens demander aides et conseils car je suis "complètement" perdue dans le choix de la résine pour mon projet artistique. Je dois en effet choisir une résine pour fabriquer le socle de ma sculpture : celui est composé d'une partie en ciment fracturée, dans laquelle il y aura une inclusion en résine ; le tout sera supporté par une partie en bois plein. Pour pouvoir facilement mouler ma partie en ciment et résine, j'ai fabriqué un moule aux dimensions intérieures de 7x17 cm, en bois mélaminé. J'ai déjà pu faire ma partie en ciment, mais maintenant, je dois couler une résine (que je compte colorer) dans mon moule ; mais je ne sais pas laquelle acheter car elle sera en contact avec du ciment, du bois plein et du bois mélaminé.

Aussi, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide. Je précise que je suis une jeune artiste donc s'il y avait des solutions "pas trop onéreuses", je serai contente ! S'il y a des difficultés à visualiser mon projet, je peux vous transmettre un schéma !

Merci beaucoup :)
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Conseil choix résine pour sculpture à plusieurs matières

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour votre coffrage il faudra le traiter avec un démoulant comme la cire TR104 en appliquant 3 à 4 couches.Chaque couche doit être appliqué sans sur épaisseur, on laisse sécher 1 heure puis on lustre et ainsi de suite.Attention votre coffrage devra être parfaitement étanche, prévoyez d'isoler les assemblages avec de la PLASTILINE ou de la colle à chaud(pistolet).
Le bloc de ciment si il doit être inclue dans la résine devra être traité avec la WATERPOX14 dilué à 50% d'eau afin de bloquer l'humidité du ciment et éviter que l'air ne s'échappe du bloc lors de la prise de la résine.Si le bois est inclue également dans la résine il devra être traité de la même façon.
La coulée se fera avec l'INCLUPOX, vous pourrez faire une coulé de 2 à 3 cm maximum si vous n'êtes pas équipé pour dégazer sou vide, si vous devez coulée une épaisseur plus importante vous pouvez superposer les couches dès que la montée en température est finie(8 à 10 heures).
Suivant le niveau de finition souhaitez il faudra polir et lustrer ou appliquer un vernis pour retrouver une parfaite transparence.
Répondre