objets pour aquarium

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
fishfarmer
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 12:11

objets pour aquarium

Message non lu par fishfarmer »

Bonjour
Je suis vendeur et installateur d'aquariums et j'aimerai proposer à mes clients , la personnalisation d'objet pour leurs aquariums, mâchoires pour dentistes, sushis pour restaurant etc... à partir d'objets ou de jouets en y appliquant ???? pour les imperméabiliser.
Comment procéder? Résine epoxy?
Merci par avance
Mickael
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: objets pour aquarium

Message non lu par isatis »

La forme importe peu, l'important ce sont les matériaux support de votre étanchéification, vous ne précisez pas.
Attention aux objets légers et poreux, si vous les étanchéifiez, ils vont flotter.
Sur des matériaux non auto-démoulants, vous devez utiliser une époxy ; notre EALECOPOX voir ICI pourrait convenir à condition qu'elle "accroche" sur les matières de vos objets.
Isatis, goupil résineur...
Image
fishfarmer
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 12:11

Re: objets pour aquarium

Message non lu par fishfarmer »

Merci.
Cela serait par exemple des objet en PVC comme un aliment de dinette. Effectivement il va falloir que je trouve un système pour éviter la flottaison (certainement une fixation sur tige inox.)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: objets pour aquarium

Message non lu par isatis »

Sur du PVC, aucune résine ne tient correctement à long terme et en immersion c'est encore bien plus risqué.
Par contre du PVC peut être immergé sans risques il me semble.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre