Quelle résine sur des autocollants ?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Dryyz
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 21:24

Quelle résine sur des autocollants ?

Message non lu par Dryyz »

Bonjour à tous (ou bonsoir),
J'ai commencé un projet de créer une table à partir d'une simple planche en bois, j'ai peints les pieds de la table ainsi que les cotés et sur le dessus de la table (bois brut) je me suis amusé à coller une petite centaine d'autocollants (ou plus).
Maintenant, j'aimerai mettre quelque chose au dessus des autocollants pour protéger ces derniers.
Cependant, j'ai très peur qu'une résine agresse mes autocollants et que je perde leur contenu tout simplement.
Est-ce que cela pourrait se passer de la sorte avec une résine prise au hasard ?
Et quelle type de résine me conseillez-vous ?
Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine sur des autocollants ?

Message non lu par isatis »

Il faut tester chaque auto-collant pour savoir s'il réagit ou pas donc travail impossible puisque vous avez déjà fabriqué votre table.
Avec une résine polyester, c'est la catastrophe assurée, cela va faire friser vos surfaces.
Avec une résine époxy il se peut que cela ne réagisse pas mais nous ne pouvons absolument pas vous le garantir.
Si vous voulez tenter, vous pouvez utiliser une résine époxy bio-sourcée qui donne de très bons résultats en glaçage de surface mais encore une fois, impossible de savoir si vos auto-collants vont se dégrader ou pas.
Allez voir à la Boutique la résine REALECOPOX74, cliquez sur la fiche technique pour en savoir plus.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre