Quel choix de résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Fleur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 21:30

Quel choix de résine

Message non lu par Fleur »

Bonjour,

Je souhaite fabriquer de la décoration (boule de cristal avec une fleur dedans, fond de plateau avec des perles, sous lat paillettes etc). J'utiliserai des moules et/ou je travaillerai directement sur du matériel (coquillage, bois, métal...)
Quelle résine me conseillez vous ? Résine de coulage epoxy ou résine polyurethane ? ou puis je utiliser les deux ? On m'a conseillé plus celle de polyurethane

Merci beaucoup pour votre attention
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quel choix de résine

Message non lu par isatis »

Tout dépend de votre équipement d'atelier ; les résines polyuréthannes nécessitent une pompe à vide de qualité, rapide et puissante. Les résines de coulée époxy peuvent se travailler plus simplement par coulée manuelle en moule mais il faut être très soigneux dans la coulée pour éviter les bulles d'air et, quoi que vous choisissiez, préparer vos support parfaitement pour éviter les dégazages après coulée.
Tous les matériaux que vous voulez inclure doivent être propres et archi-secs, les surfaces poreuses doivent être traités par application de résine directement avant la coulée.
Voyez sur notre site Résines et moulages les explications de base à connaitre ou se remémorer pour faire du moulage et de la coulée, notamment :

fabriquer un moule

les moules souples

fabriquer une pièce

Vous pouvez aller voir à la Boutique les choix de résine transparente par ICI.

Pour d'autres questions, c'est ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre